Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Paysage champêtre

L'aquarelle terminée (10 x 14,5 cm) :

Ma 3ème aquarelle de débutante, commencée en 2005, à partir du livre  "Pratique de l'aquarelle pour débutants", et modifiée fin 2008, à mon arrivée  sur le forum.

 

                         

 

 

Gloria : Pour ma part, il manque un peu de blanc et d'ombre sur ton aquarelle,  mais pour un début, c'est bien.

Aloyoc : Personnellement je préfère l’original, plus léger, plus ensoleillé ! La 2ème, je n'aime pas les personnages, trop figés, un peu épouvantail à moineaux ! Les personnages sont de trop, ou alors, il aurait fallu juste les suggérer. Donc, je préfère ta 1ère étape, en allégeant un peu les arbres du fond... 

Krin : Perso, je trouve que ça manque de fluidité, pour moi il faut utiliser plus  d'eau dans ton pinceau pour faire le champ et la forêt.

Elsie : Je ne trouve pas que l'original, dont tu t'es inspirée, soit génial ! Je suis gênée par ces collines jaunes, les bois dans le lointain qui sont très nets et le massif de fleurs quasiment centrés, idem pour le petit chemin... Pourquoi ne pas recommencer, en refaisant la composition, je pense que ce petit paysage y gagnerait énormément.    

Aloyoc : Voilà, je suis du même avis, tu ne t'en tires pas mal, mais l'original  n'était pas génial ! J'aurais effacé complètement les personnages ! Juste un truc : ta haie du fond un peu trop foncée... Tu es en fait une sacrée bosseuse et tenace ! Bravo pour cela !  

Elsie : J'ai le même avis que toi ; je pense qu'Annie doit refaire la composition,  à sa façon...

Rosebud : J'ai essayé ce même exercice, mais je m'étais contenté de le copier.  Je trouve que la version avec personnages ressemble au tableau de Renoir,  "Chemin montant dans les hautes herbes". Il y a un peu de cela. Ce n'est pas si mal. Continue.  

Aloyoc : Ben là, S U P E R ! A mon goût et au tien, je suppose ! Je te dis, encore  une fois, BRAVO !  

Lacerta : Je ne la vois que ce matin. Le problème le plus important : la composition. Ton chemin, centré, attire le regard. Il doit être impeccable. Ici, il est quasiment aussi large au départ que dans le lointain. Il faut, pour lui donner de la profondeur, qu'il aille de large (dans le bas de l'aquarelle) à presque rien quand il arrive à l'orée de la forêt.

Merci ! heart

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article