Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Titouan footballeur, en 2008

 

L'aquarelle (16,5 x 24 cm) : 

________________________________

 

Titouan, 4 ans, adore le foot. Voici son portrait, réalisé sur papier Etival, grain fin, grammage 300 g/m².

 

             

1ère étape             

 

Aquart : Pas mal, le mouvement y est, mais le ballon a souffert !

Baionako : Super, mais j'aurais essayé de faire les cheveux plus foncés, afin de faire un lien avec le manteau. Il y aurait eu une fusion des pigments... (Si on ferme légèrement les yeux, on s'aperçoit que les cheveux sont presque du ton du manteau)... c'est mon idée...

Jacote : Franchement, Annie, ce qui me gêne c'est qu'on voit que tu as fait ton fond en dernier. On dirait qu'il "encadre" la silhouette, le ballon... , il ne se fond pas avec le reste. Sinon, je ne critique pas.

Framboisette : Le ballon a souffert, il n'est pas rond. Les cheveux devraient être plus foncés. La limite blanche entre l'enfant et le fond n'est pas souhaitable. Il manque aussi une légère ombre sur le sol.

 

 

   2ème étape  

       
Didou : Je trouvais la première version déjà très bien... dommage, tu n'aurais pas du retoucher ton ballon, maintenant il manque de relief... le fond blanc ne me dérangeais pas, bien au contraire. A mon humble avis, tu devrais mettre des ombres sur ton ballon et c'est tout !

  

 

3ème et dernière étape
 
       

Jacote : Je trouve que tu as bien intégré le tout dans le fond, c'est nettement mieux et le ballon est mieux aussi. But !    

Didou : Oui, c'est beaucoup mieux comme ça, bravo. 

Klaudandreson : Belle composition, une énorme tâche rouge et la joie d'un enfant.   

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article