Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Défi : Chardons givrés

L'aquarelle terminée (16 x 22 cm) : 

La photo de Nicole Matéos m'a tout de suite plu et les différentes versions n'ont fait qu'accroître mon désir de tenter ce défi. Merci Nicole ! heart

Le papier : Fabriano Artistico, grain torchon, 300 g/m², 16 x 25 cm au départ. La base ne me convient guère, je vous poste deux versions, une entière et l'autre coupée virtuellement. Je ne l'aime pas, je l'ai fait trop rapidement.  Qu’en pensez-vous ?

 

Monique : Je préfère la 2, je trouve que la base, assez importante, de la 1ère  n'apporte rien de plus. A part ça, je les aime bien, tes chardons pris par le givre.

Armelin : Et bien moi, je les aime bien tes chardons ! Je vois pas ce que tu leur 
reproches !
 
Emeraude : … Quant à tes chardons... je préfère la 2, où il y a moins de sol.
 
Merci, je vais couper la base et le tour est joué.

Fonjami : Un sommet de crâne où l'épi n'a pas prise. Ne poussent ici que les  chardons et les toiles de rosée...

Nicole Matéos : Annie, merci de ta participation, je préfère la version plus  légère qui consiste à enlever une partie du sol, à la rigueur, j'en enlèverais  encore un peu ! Tes chardons méritent d'être seuls.  
 
Merci ! Nicole, j'ai recadré, tu as parfaitement raison ! kiss
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article