Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Stage avec Abel et Ejoumale : Campagne indienne

 

Mon aquarelle (31 x 41 cm) : 

 

Après les démonstrations d’Abel, voici ma 1ère aquarelle réalisée en stage. 

Papier Arches grain fin, 300 g/m² ; couleurs : jaune Cambodge, alizarine cramoisie, terre de Sienne brûlée, bleu cobalt et vert de vessie.

Le site d'Abel : http://www.artistabel.com/  

 

Aquarelle d’Abel

 

Mon aquarelle, en fin de stage, non terminée

 

 

Mon aquarelle terminée :

 

 

Nan : Belle lumière au loin et beaux personnages en premier plan ! Bravo pour ce stage !

 

Aquajane : J'adore, c'est super, ça change de ce que tu fais d'habitude. La 1ère étape me plait le plus

 

Barbad : Beaucoup de gaieté, lumière douce et bien agréable pour ces thèmes et la façon de les traiter. Un autre regard, j'aime bien cette palette, à continuer !

 

Bidouille : Bravo Annie, tu as tout compris de la peinture indienne. Je vois qu'ils ont changé leur thèmes et c'est très bien. Ce que tu nous montres est très agréable et frais.

 

Merci (44)  Nan, Aquajane, Marie-Claire et Bidouille ! Bisous (13)

Oui, c’est différent, ce n’est pas vraiment moi, mais on peut dire la même chose de pratiquement toutes les réalisations de stages ! Ce n’est qu’ensuite que je vais peut-être m’approprier la technique et intégrer ce qui me convient. Sans aucun doute, ce stage m’aidera à progresser, on verra bien dans quel sens. La palette, je l’aime aussi, je n’ai utilisé que leurs couleurs, ensuite, j’intègrerai celles que je possède déjà, mais en gardant une unité de tons. Comme toi, c'est le premier que je préfère, Aquajane, c'est aussi le plus gai ! 

Oui Bidouille, le thème changera l’an prochain, toujours des paysages et scènes de vie, mais européens. J’espère bien pouvoir refaire ce stage ! coeur

 

Monique : J'aime beaucoup ! Deux étapes donc et cinq couleurs seulement. C'est à retenir, le résultat est très harmonieux... coeur coeurcoeur

 

Emeraude : J'ai un penchant pour la première aquarelle, mais, en effet, ce n'est pas ton style habituel. Crois-tu vraiment que ça va changer ta façon de peindre ? C'est bien d'apprendre autre chose que ce que l'on fait soi-même, mais le naturel revient vite au galop !!!!!!!! Cependant BRAVO. bravo--23-.gif

 

Motick : Une expérience de plus, réussie et sans doute formatrice : elle ne peut que t'aider à progresser encore. Si je peux me permettre une petite suggestion : module l'ombre de ton arbre. Souvent, je trouve que tu en fais un peu trop, mais là c'est trop simplifié.  Je m'associe aux compliments précédents relatifs à la palette de couleurs. Ordinateur (26)  coeur Difficile de trouver le juste milieu : j'en sais quelque chose.

 

C’est ce que je constate après tous les stages, les aquarelles réalisées ressemblent davantage à celles de l’animateur, qu’à celles des stagiaires. Ensuite, chacun réinvestit comme il peut, retenant quelques techniques et conseils reçus ! Ce serait navrant de changer, de se transformer complètement et ce n’est pas mon souhait. 

Oui Monique, deux ou trois étapes, mais cela dépend de la disponibilité de chacun, on peut en ajouter si on a une correction à faire. Pour les couleurs, j’en limitais déjà le nombre, elles sont bien lumineuses, ce sont des teintures.

Mais naturellement, Emeraude, ça va forcément m’influencer un peu, du moins, j’espère ! Cependant, même avec ses défauts, tous les coups de pinceaux sont les miens et je vais essayer d’améliorer l’ombre de l’arbre. Merci Monique, Emeraude et Motick !

 

Evelyne R : J'aime beaucoup tes personnages de cette première aquarelle très lumineuse ! 

 

Clairanne : Aquarelle très colorée et pleine de lumière !

 

Allosio : Belle atmosphère, un brin exotique par les couleurs toniques !

 

Mich : J'aime la transparence de ton aquarelle et les couleurs si gaies.

 

Merci (38) Merci à tous !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article