Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Stage avec Abel et Ejoumale : Marine indienne

 

L'aquarelle (31 x 41 cm) : 

 

Après démonstrations d’Ejoumale, ma 2ème aquarelle de stage : "Bords de mer".

Bloc de papier Arches grain fin, 300 g/m²; couleurs : jaune Cambodge, alizarine cramoisie, terre de Sienne brûlée et bleu cobalt.

Le site d'Ejoumalé : http://www.ejoumaleart.com/   

 

Aquarelle d’Ejoumale

 

Mon aquarelle en fin de stage, non terminée : 

 

 

Mon aquarelle terminée : 

 

 

Marykanne : Très jolies et originales ces aquarelles. J'aime beaucoup, bravo !

 

Annie Lagarde : Vous (tu) n'avez pas chômé pendant ce stage, et quelles belles aquarelles ! Un grand bravo, j'aime beaucoup ! 

Pour la petite histoire, ce stage, Véronique LEGROS SOSA devait y participer en tant que peintre-animatrice, mais elle n'avait plus eu de nouvelles pour cela... Elle m'a dit que ce sera pour... la prochaine fois, peut- être en septembre !

En tout cas, bravo pour toutes les aquarelles... indiennes !

 

Evelyne R : Les bateaux sont super ! Et merci pour le détail de ce stage !

 

Je n’ai entendu parler de rien, Annie, même pas d’un autre stage en septembre, mais il est vrai que je ne fais pas partie de l’ACLIG.

En tout cas, pour ce stage, l’encadrement était bien suffisant, avec deux professeurs pour quatorze élèves, un chiffre à rendre jaloux des enseignants de l’Education Nationale !

Merci Marykanne, Annie et Evelyne !         Ecole--8-.gif

 

Monique : Celle-ci est très réussie également, Annie !

Tomachini : Bravo pour tes magnifiques aquarelles, Annie !

Aquajane : j' aime beaucoup ce style, et il te va bien

 

Moutsi : Toutes mes félicitations pour la réalisation de tes aquarelles Annie. En stage c'est pas évident et les tiennes sont très réussies. Mon penchant va vers les chèvres la luminosité et la douceurs sont au rendez-vous, c'est vraiment magnifique, bravo !

 

Merci à toutes ! Moutsi, ce stage était vraiment intéressant et les animateurs très pédagogues. Je compte en refaire un l'an prochain, sur un thème différent, sans doute plus proche du mode de vie européen. Le plus difficile pour moi a été de trimballer ma béquille (post prothèse de hanche). C'était un peu difficile de participer, tout en pensant à prendre des notes et faire des photos.

Alors, ça ira mieux l'an prochain ! Merci à tous ! Merci (38)

 

Les aquarelles marines : 

http://annieb.over-blog.com/2011/08/surprise-de-juillet-le-port-du-conquet-2.html

 

________________________________

 

Commenter cet article

 

Gypsie 24/01/2012 06:55

Superbe aquarelle Annie, BRAVO

 

Annie B 24/01/2012 08:21

Merci, Gypsie, d'avoir fait un petit tour par chez moi ! Ce stage était bien intéressant, et je vais en refaire un avec eux au mois d'août. Actuellement, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup modifié ma manière de peindre. Mais ce n'était pas le but non plus. Ce que j'ai retenu surtout, c'est qu'il est bon de créer une lumière au départ, et que le blanc n'était pas indispensable.

 

Annie.L. 11/07/2011 17:49

Je ne me lasse pas de venir voir tes "oeuvres" ! J'aime les couleurs, la liberté du geste, l'ambiance ! Bravo .... Bisesssssssss

 

AnnieB 11/07/2011 20:54

Oui, merci Annie, mais ce n'est pas tout-à-fait moi ! Maintenant, il faut que j'intègre toutes ces connaissances. Je vais essayer de suivre la même démarche dans l'aquarelle suivante : tout d'abord créer l'ambiance. On verra bien ensuite !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article