Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Arromanches

 

L'aquarelle (30 x 40 cm) : 

 

Cette aquarelle de mes vacances, réalisée d’après catalogue, représente le port d’Arromanches, haut lieu de la bataille de Normandie, le 6 juin 1944. 

 

La photo

 


Papier Moulin du Coq jaune, grain torchon, 300 g/m² ; couleurs Camel : vert sapin, terre de Sienne brûlée, bleu cobalt, jaune cambodge et orange permanent.

 

Marie-Jeanne : Je la trouve très bien, ton aquarelle, Annie. Il y manque juste, peut-être, quelques petites ombres (les personnages, les bâtiments).

 

Aloyoc : Je la trouve bien, ton aquarelle, juste les "coups" de pinceaux un peu trop réguliers... que ce soit les herbes ou la terre (?) ils sont tous pareils ! Mais l'ensemble est joli et a de belles couleurs !

 

Marthe : Très jolies couleurs ton aquarelle, il y a une atmosphère ! Seul le 1er plan, un peu trop régulier, mais vraiment pour dire quelque chose.

 

Merci (8) Marie-Jeanne, Aloyoc et Marthe pour vos conseils et encouragements !  J'ai un peu ombré les maisons, ainsi que les personnages, mais sans toucher au 1er plan... je risquais de tout gâcher !

 

 

Mamanlotus : Super la 2ème version, bravo.

 

Corail : Difficile de reconnaître, mais cependant, jolies couleurs. Bravo Annie.

 

Gavounette :  J'aime beaucoup les tons de ton aquarelle. Bravo !

 

Evelynerigal : Une belle atmosphère !

 

Roseaux : Jolie, la première, superbe la seconde. 

Tu as réussi des couleurs fantastiques. Le manque d'ombres ne me dérange pas. Bravo Annie !!!

 

Merci Mamanlotus et Roseaux, et ce sont exactement les mêmes couleurs que "Merville-Franceville" : vert sapin, terre de Sienne brûlée, bleu cobalt, jaune cambodge et orange permanent, avec seulement crimson lake en plus. 

Ces herbes au premier plan étaient balayée par le vent, c'est cette ambiance orageuse qui anime l'aquarelle, alors que l'autre est plate.

        

Paul88 : Mêmes remarques que les autres sur le premier plan, mais la seconde version est plaisante.

 

Aquarelles marines : 

http://annieb.over-blog.com/2012/09/passage-du-gois-a-noirmoutier.html

 

_____________________________

 

Commenter cet article

 

Monique 15/09/2011 09:53

J'aime bien cette aqua, particulièrement le ciel et les herbes devant, mais sur le moment, je n'avais pas vu les bâtiments qui sont dans le lointain (c'est peut-être la photo qui veut ça). Je ne saurais te suggérer comment les faire ressortir plus sans alourdir ... 

 

Annie B 16/09/2011 14:45

Les bâtiments manquent d'ombres, je vais essayer de mieux les faire ressortir. Je pensais aussi retravailler les herbes, trop régulières, mais comme je risque de faire pire, j'ai renoncé. Sur la photo, elles sont ainsi, balayées par le vent. Le fait que tu les aimes ainsi m'encourage. Merci Monique !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article