Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Défi : Mer au Rayol

L'aquarelle terminée (31 x 41 cm) : 

Véro nous offre en surprise du mois d’août, cette belle photo prise d'un jardin méditerranéen, le Domaine du Rayol. Quelle en soit remerciée ! 

Quelques informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_du_Rayol

Papier Centenaire, grain fin, 300 g/m², couleurs : phtalo turquoise, vert véronèse, terres de sienne et d’ombre brûlée, alizarine cramoisie, bleu de  cobalt et blanc de Chine. 

1ère étape : Après dessin et réserves pour l’écume de la mer et les fleurs au Drawing-gum, j’ai humecté le papier au niveau de la mer. Peinte d’un seul jet, en  phtalo turquoise, vert véronèse et quelques touches de terre de sienne brûlée.  Pour la côte et la barrière, j’ai placé le fond en terre d’ombre brûlée très dilué.

2ème étape : Ayant constaté que la mer ne nécessitait aucune retouche, j’ai fignolé les rochers, par petites touches, avec les terres, un peu d’alizarine et de bleu de cobalt. Mais, après avoir ôté les réserves, l’écume des vagues étant trop  maigrelette, j’ai utilisé un peu de blanc de Chine.

3ème étape : Après protection de la barrière avec du papier collant, j’ai réalisé les plantes en vert véronèse et terres, ainsi que l’alizarine pour les fleurs.

4ème étape : En terres de sienne et d’ombre brûlées et bleu de cobalt. 

Clode : Très très jolie version... bravo ! Je peux connaître la race de ces bleus ? S'il te plaît !! C'est phtalo ??

Merci Clode ! La mer a été peinte en phtalo turquoise, bleu de cobalt, vert véronèse et quelques touches de terre de sienne brûlée.

Clode : Merci Annie pour la composition de tes bleus !! Tu avais le vent en poupe !!

MartineP : Des plans très réussis et une eau superbement réalisée ! 

Legerete : Très belle ta mer Annie, Bravo !

Monique Reifenberg : Belle profondeur de l'océan.

Guilou : J'adore la mer !

Clairanne : Un très bel effet de profondeur dans la mer. Jolie palette.

Mich : Très jolie version, ta mer est superbe !

Vous aimez la mer ? C’est justement elle...  Merci les amies ! heart

En juillet 2012, ma soeur a élu cette aquarelle pour son anniversaire. Je viens de l'encadrer, très simplement et sans verre, comme d’habitude.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article