Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Défi : Thaïs, la chatte, en 2011

 

L'aquarelle (35,5 x 51 cm) : Thais-la-chatte--1-_1-jpg

________________________________ 

 

 

Certains me l'ont demandé, je vous propose en défi la petite chatte, Thaïs.

 

Thais-la-chatte--photo-_1.jpg

 

Marie-Thé-M : Les chats circulent en ce moment. Ont-ils envie de se retrouver encadrés ? Il est mignon ce chat, une bonne suite à mon siamois !

Thaïs était une fofolle qui suivait n'importe qui ! Après une première escapade, on l'a retrouvée, galeuse, 15 jours plus tard, dans l'enceinte de l'hôpital de Strasbourg, à sept kilomètres de chez elle. La 2ème fois, elle s'est retrouvée enfermée dans un logement, durant 3 jours. Malheureusement, la troisième lui a été fatale, elle s'est fait écraser !

C'était la chatte bien-aimée de ma fille, elle avait trois ans, c'est pourquoi, je vais la peindre et lui offrir.  

Minouche : Elle est superbe ! Elle est bien éclairée et tu pourras faire du bon travail. Je compatis au chagrin de ta fille en me souvenant de celui que j'ai ressenti et ressens encore à la perte de chacun de mes animaux.

clode : Je vais, je crois, faire une série chats... ça me manque… il ne m'en reste plus qu'un… adorable... mais bien seul !! Je vais utiliser ta photo… merci Annie... j'adore… le partage et la générosité qui vient avec... bizz !!

Gypsie : Elle est belle, cette minette, je viens de terminer FIFI à l'instant. Je n'ai plus que les pinceaux à nettoyer. Ceci dit, je garde la photo pour la réaliser un peu plus tard, merci Annie.

Marie-Thé-M : Ah ! Mais c'est super de l'avoir mise pour un défi, car c'est un vrai défi, un beau reflet dans les yeux et de belles moustaches. C'est certain qu'après Fifi, je le fais, car je les adore ces deux chats. Les aquarelles, en ce moment, j'en ai pas mal de prévues. Merci Annie !

Thaïs ressuscitée, sur papier Fabriano Artistico 100 % coton, grain torchon, 300 g/m². Mon choix de couleurs s’est porté sur deux teintures, bleu indanthrène et jaune auréoline, et trois sédimentaires, terres de Sienne naturelle et brûlée et terre d’ombre brûlée.

 

Thais-la-chatte--1-_1-jpg

 

Alizarine : Elle est belle et tellement présente. On sent toute l'affection que tu avais pour elle.

Gaëlle, ma fille : C'est quoi, au dessus de sa tête ? Sinon mignon !

C'est son dos !

Gaëlle : Ah, effectivement, je n'avais pas reconnu. Le dos est peut-être un peu trop flouté par rapport à la tête... Je n'avais pas reconnu Thaïs, d'ailleurs, désolée...

Mich : Bravo pour cette réalisation !

Aloyoc : Alors là, bravo, elle est superbe ! 

Alizarine : Tu as peint avec les yeux du cœur, ton chat que tu connais bien, dans chaque expression, chaque mouvement. Il lui en reste quelque chose de vivant, de réel.

Alizarine, ce n'est pas sûr, car ma fille, sa maîtresse, ne l'avait pas reconnue. Mais, il y a dix ans qu'elle l'a perdue !   Chat--11-.gif

Georges : Qu'a-t-elle vu ? Superbe aqua, criante de vérité, bravo, bravo et bravo !

Certainement pas une souris, c'était dans mon salon !  Merci Georges !

Clode : Superbe minou !! Quel regard !! J'adore !

Aloyoc : J'adore, et surtout, j'admire... Belle expression très occupée a surveiller une... souris, peut être !

Elle était très joueuse, mais pas du tout gourmande, elle n'a jamais rapporté de souris à la maison. Sevrée trop tôt, sans doute ! Je crois l'avoir surprise dans un jeu avec ma fille !

Clairanne : Très réussie, avec une très belle lumière.

Allosio : Superbe, quel regard ... félin, bravo !

Sasha : Une très belle aquarelle, très touchante... et aussi très réussie, Annie ! 

 

Les défis en aquarelle :

 http://annieb.over-blog.com/2011/12/defi-d-echange-reverie-d-automne-9.html

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article