Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Défi : Intermède musical

L'aquarelle terminée (31 x 41 cm) : 

En avant la musique ! L'ambiance de ce défi m'a séduite, j'ai emporté la photo à la rencontre des mosaïstes et le voilà. 

La photo est de MinnieM, merci à elle ! kiss

Alizarine : Je tombe là-dessus et c'est bien tentant, je me le garde sous le coude. Annie et Manic, j'aime bien vos réalisations pleines de lumière. Manic, je peins vite aussi et je ne sais pas si c'est un défaut. Si je vais lentement, ce n'est plus si bien, mais je ne sais pas pourquoi.

Ce défi est ancien et j'ignorais qu'une partie avait disparu ! Pour choisir les couleurs de mon aquarelle, j'ai été influencée par celles de Manic et ça se voit.  J'ai fait le dessin et l'aquarelle en une journée, ce n'est pas rapide, je m'y reprends en plusieurs fois. Mais je ne pense pas que la vitesse soit importante, c'est le résultat qui compte !

Alizarine : Au départ, je dessinais tout, vraiment tout. S'il y avait eu une chiure de mouche sur un vase, je crois que je l'aurais mise. Maintenant, je vide tout ce qui n'est pas essentiel, mais ça dépend de la scène qu'on veut raconter. Je voulais le plein feu sur mes musiciens et toi, plutôt une scène de rue. Dans ce cas, évidemment, l'observateur déplace son point d'intérêt. Selon les couleurs  utilisées aussi. La grande dame en noir pourrait être une gitane prête à dire la bonne aventure. C'est la porte ouverte à l'imaginaire. J'aime bien aussi.

______________________________

Commenter cet article

Valérie JOUFFROY-RICOTTA 23/05/2012 07:02 : Superbes toutes tes réalisations, Annie ! Que cela soit dans les pastels gras, aquarelles etc... tout te va !!! Bonne continuation et à très bientôt !!

23/05/2012 08:11 : Tout me va... plus ou moins, mais c'est en s'exercant qu'on progresse ! Merci de ta  visite, Valérie, et à bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article