Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Défi : Le violoniste bulgare, en 2012

 

L'aquarelle (31 x 41 cm) : Violoniste-Bulgare--1--jpg

________________________________ 

 

Itiz : Suite à la violoniste d'AnnieB, j'ai eu envie de me lancer avec cette photo que je gardais sous le coude depuis un moment, prise par ma belle-fille à Istanbul.

 

 Violoniste Bulgare (photo d'Itiz)

 

Bonjour, voilà ma version du violoniste bulgare. N'hésitez pas à critiquer, cela m'aidera à l'améliorer, merci ! 

Matériaux : Papier Arches, grain fin, 300 g/m² cm ; couleurs : jaune indien, orange permanent, terre de Sienne brûlée, bleu indigo et feutre Pitt sanguine pour les cordes du violon.

 

Violoniste-Bulgare--1--jpg

 

Jacq : Il a l'air moins coincé que le mien !!!

 

Tu crois ? Mais il retient quand même sa respiration... hi, hi ! 

 

Sasha : Hihi, il a bonne mine, une peau de bébé, dis donc ! En tout cas, bravo les filles pour votre courage, ce défi est tout, sauf facile !

 

Math-74 : Wahou, Annie B, il est séduisant ton violoniste, je trouve ! C'est vrai qu'il fallait du courage pour ce défi, bravo à tous !! (courage que je n'ai pas eu...)

 

Merci Sasha, Math-74, mais il n'est pas trop tard pour vous y mettre, il est amusant à faire et son visage est simple ! Pour le moment, on a deux violonistes de boîtes de nuit, bien intégrés dans une ambiance assez chaude : ceux de Clode et Alizarine, tandis que celui de Jacq et le mien sont des violonistes de salon, un peu distants, plus réservés. Du moins, c'est ainsi que je les ressens .

 

Alizarine : Il est très beau (beau gosse aussi). Il semble plus apaisé que celui de  Clode et le mien, qui ont du sang tzigane, et moins adolescent que celui de Jacq.

Des réalisations intéressantes et finalement moins difficiles qu'on pourrait le croire.

 

Evelyne : Il est très beau, Annie !

 

Merci Alizarine et Evelyne ! Ah oui, j'ai compris pourquoi vous le trouvez beau,... comme un dieu ! Le nez et le front très alignés, ce n'est pas un Bulgare, c'est un Grec, hi, hi !  Drapeau-grec.png

 

Sasha : Mdrrr 

 

Clode : Bravo Annie... tu t'es lancé... autre style, autre concentration. Le tien, il joue pour rentrer au conservatoire, je pense !! Le mien, c'est un de cabaret, avec le cheveu en broussaille !!

 

evelynerigal : Il est très réussi, je le trouve très beau. 

Mariejeanne : Bravo Annie !

 

Sasha : Ah, le voilà le tombeur de ces dames !   Super Annie, carnation très réussie, puis les mains et aussi le violon, et j'aime en particulier son attitude très classe à ce beau Monsieur.

 

Heureuse qu'il vous ait séduites , merci Evelyne, Marie-Jeanne et Sasha !

 

Itiz : Je reviens de vacances et découvre ton magnifique violoniste, bravo, Annie ! Quelques courageuses et courageux ont succombé au charme l'artiste, bravo ! Je pense quant à moi terminer la semaine prochaine (rien fait en vacances…).

 

Clode : On ne rigole pas avec l'entrée en conservatoire !! Super !

 

Les défis en aquarelle : http://annieb.over-blog.com/2012/06/defi-larguez-les-amarres.html

 

________________________________

 

Commenter cet article

 

Angèle Corominas 16/06/2012 14:30

J'ai regardé votre violoniste. Un violoniste ne retient jamais sa respiration, au contraire, il respire avec sa musique, mais ça, cela n'a rien à voir avec votre dessin, que je trouve très bon. Le seul "regret" que j'aurai eu, c'est de ne pas avoir mis sa main sur le manche en valeur par des "blancs", que vous avez laissés au niveau du pouce, mais pas suffisamment, selon moi, au niveau des doigts. Or, si ce blanc du pouce répond bien à la clarté du visage que vous avez ainsi fait ressortir, les doigts sur le manche sont un peu tous dans l'ombre. J'aurais accordé beaucoup plus de nuances à cette main, quoi de plus important que cette main virtuose ? Ce n'est qu'un point de détail, car votre dessin "fonctionne". A plus

 

Annie B 16/06/2012 18:17

Vous avez mis le doigt sur un point important, qui ne m'avait pas frappé : la main. J'ai pris grand soin d'en dessiner la forme comme sur la photo, mais la couleur n'est pas bonne. Je vous remercie de me l'avoir signalé !

 

Valérie JOUFFROY-RICOTTA 05/06/2012 07:25

BravoOO pour cette aquarelle, Annie !! Bonne journée aquarellisée ! 

 

Annie B 05/06/2012 11:26

Un grand merci, Valérie ! Pas d'aquarelle aujourd'hui, quand on s'occupe de petit Oscar, rien d'autre ne prime ! 

 

Marieluce 04/06/2012 20:54

Ce portrait est beau, on ressent même l'inspiration de l'artiste ! 

 

Annie B05/06/2012 06:13

Merci de ta visite, Marieluce, c'est un réel plaisir 

 

Amande 01/06/2012 19:43

Il est plus doux et plus souriant que sur la photo-modèle. C'est un beau thème, la musique ! 

 

Annie B 01/06/2012 20:57

La ressemblance du musicien étant sans importance, je lui ai fait une peau de bébé ! Le thème m'a plu et j'aime les portraits, mais je vais passer à autre chose. Merci Amande et bonne soirée !

 

sabz 01/06/2012 18:50

Très beau, ton violoniste ! J'aime d'autant plus qu'une de mes filles a choisi le violon comme instrument. Et puis cette année, avec le concours de la reine Elisabeth il est mis à l'honneur... me permets tu d'essayer ta photo ? 

 

Annie B 01/06/2012 19:43

Merci Sabz, c'est un bel instrument, le violon, mais aussi très difficile ! Le problème avec la photo, c'est qu'elle ne m'appartient pas, elle est à Itiz, une aquarelliste de mon forum. Je vais lui poser la question. Bonne soirée !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article