Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Croquis : l'anniversaire de Sibylle

 

Deux croquis rapides, lors de l'anniversaire de Sibylle, ma première petite-fille, que je viens juste d'aquareller.   

 

Anniversaire Sibylle (Mamie) : Mamie, sur le motif

 

Anniversaire Sibylle (Sibylle 10 ans)

Sybille, d'après photo

 

Mamanlotus : Un grand bravo... n'empêche que la fille devant son gâteau des 10 ans... paraît bien pensive... n'est-elle pas gourmande ? (smile please)

Merci de ta visite, Mamanlotus !  Sibylle, assez espiègle d'ordinaire, s'apprête à souffler les bougies (pas encore allumées). Pas trop gourmande et de faible appétit, elle aime pourtant les gâteaux.

 

Anniversaire Sibylle (photo Sibylle).

 

MartineP : Joli rendu des différentes attitudes ! A suivre, j'espère !!

Merci, Martine, j'ai rejoint le club, même si c'est timide encore ! Avant, je ne faisais des croquis que durant les vacances, mais maintenant, j'ai mis le carnet dans mon sac. C'est un premier pas, les autres vont suivre !

Gun06 : Alors suivons, suivons... et bravo pour ces premiers pas sympas...

Minik : Adorables p'tits croquis, coup de foudre pour les deux bords de mer (anciens croquis), les personnages sont très "vivants".

Arthurelle : Jolis, tes croquis, Annie...

Les bords de mer, Minik, c'était en 2010 à St-Cyr-sur-mer où j'avais revu  Framboisette ! Je les ai placé dans les croquis à cause de leur taille, mais pour le temps passé, c'était plutôt des aquarelles. Merci Gun, Minik et Arthurelle !

Mamanlotus : Au vu de la photo, je comprends mieux le regard... Il me semble que les lunettes ont un peu glissé sur le nez... (comme les miennes le font souvent). Une fillette peu gourmande ? Rare... (elle restera mince)

Sa mère était comme elle à son âge et elle est mince, son frère de huit ans est encore plus longiligne, et très sportif.

Mamanlotus : Les veinards !!

Alizarine : J'aime beaucoup quand tu travailles sur le motif. On dirait que tu te sens plus libre que lorsque tu travailles sur une photo.

Les croquis et moi, ce n'est pas le grand amour, je préfère travailler d'après photos. Si je me force un peu, c'est pour apprendre à dessiner, me libérer, justement, alors ton observation m'étonne, Alizarine, je trouve mes croquis assez guindés et pas naturels. D'ailleurs, je me demande si le tracé à l'encre ne les alourdit pas.

En tout cas, je te remercie de m'encourager, les débuts sont poussifs.

Krin : J'aime bien ta baladeuse au repos. Dans les deux derniers, je n'aurais pas été capable de dire lequel était fait sur le motif ou d'après photo, je trouve juste que les tracés sont un peu plus légers pour Sibylle...

Comme je dessine au crayon d'abord, je me demande toujours s'il est bien utile de souligner ensuite au stylo. Je le fais pour distinguer croquis et aquarelles. 

Alors, dans les suivantes, j'essayerai de me passer de stylo, pour voir ce qui est le mieux... ou en tout cas en mettre moins. Merci Krin !

Emma : Beaucoup de charme et de vie dans ces portraits au vol, il est plus facile de faire "poser" les mamies que les petits enfants !

Tu as bien raison, c'est difficile avec eux, ils bougent tout le temps ! Ce qui m'a donné le plus de mal avec les mamies, ce sont les mains, toujours en mouvement aussi. Merci de ta visite, Emma !

Sasha : Bien sage ?...Tu en es sûre ?...(elle a quand-même son verre à moitié vide)   Félicitations pour tes croquis !

Clode : non.. non.. le verre est à moitié plein !! Non ??

Au trois-quart vide, à votre santé, et merci !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article