Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Croquis sur le vif : la cruciverbiste, en 2012

 

Aujourd'hui, une cruciverbiste en pleine activité !

 

Mireille_1.jpg

 

Lacerta : Tu peux lui dire que "soleil" en deux lettres c'est "Ra". Croquis bien dans ton style, mais il me semble qu'il y ait un petit souci au niveau des positions des pieds. Si tu regardes les pieds, ils ont l'air côte à côte, quand le regard remonte le long de la jambe, elle est croisée.

En réalité, les pieds se chevauchaient complètement, ce qui m'a gênée et je les ai un peu décalés. Mais visiblement, ça ne colle plus ! Bien fait pour moi !             Elle croisait l'autre jambe, mais le pied droit ne rentrait plus dans ma feuille !!!  

Merci Lacerta, pas facile, surtout les mains qu'elle bougeait trop ! C'est ma sœur, fortiche en mots croisées, qu'elle fait régulièrement, Ra est un enfantillage pour elle, qui achète des grilles sans cases noires, à noircir elle-même, il n'y a que les définitions !

Mamanlotus : Bien vu pour les pieds, Lacerta. Sinon, manque quelques z'ombres (par ex. sous la revue, sous le fauteuil). Moi, je fais de moins en moins de croquis, je n'ose presque plus rien dire...

Mais si, Mamanlotus, il faut oser, d'ailleurs tes croquis vont revenir dès que tu auras le temps, merci ! Les ombres, c'est aussi mon point faible, comme l'a dit Jas, j'en ai rajouté mais pas suffisamment. Comme c'est un croquis et que je ne peux pas modifier le pied, je n'y touche plus !

Mamanlotus : Ben, le temps, vois-tu, je cours sans cesse après, sans jamais le rattraper... J'ai eu du Géant un Mannèlè... c'est bien pratique parfois pour avoir une idée quant au raccourci d'un membre par rapport à une position sortant de l'ordinaire, mais lorsque j'ai mes gamins sous la main je leur demande de se mettre dans la position pour que je puisse voir. Généralement, c'est quand ils dessinent des mangas, que j'ai des soucis de "raccourcis"... (scènes de bagarres)

Itiz : En tout cas, on reconnaît bien le fauteuil "Ikea" !

Pas de manneles à disposition, j'essaie juste d'observer, et là, j'ai eu le tort de vouloir modifier ce que je voyais. Tes gamins sont quand même coopératifs, s'ils acceptent de prendre la pose !  

Oui, Itiz, merci, tu l'as bien reconnu ce fauteuil... et ma sœur se ressemble assez, lorsqu'on la connaît. 

Roger : Bravo pour tes croquis, Annie.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article