Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Sur le vif : Jeux d'eau à Illkirch

Aujourd'hui, belle journée pour nos six bambins, sous les jets d'eau...

J'en ai profité pour les croquer directement au stylo, pour gagner en naturel, avant de les aquareller.

C'était difficile, les enfants sont très remuants !

 

Mamanlotus : Bravo pour avoir fait l'exercice sur le "vif"...

Lacerta : Je vois tout à fait ce que tu veux dire !! J'ai tenté mon petit-fils le week-end dernier....

Merci à vous deux d'être venues jusqu'ici ! kiss Oscar n'est même pas resté 5 min dans cette position, quelques traits de départ... et il s'est assis, juste le temps de prendre une photo. Et j'ai complété le dessin, d'après la photo.

Ce matin, l'aquarelle, en ajoutant des crayons aquarellés pour forcer le contraste. Un peu brouillon, je trouve !

Roger : Tu travailles beaucoup, Annie, et tu prends du plaisir. Bravos pour tout... 

clode : Super !! Bravo !

Marie-Claire : Une scène pas facile du tout, en plus, ça bouge tout le temps des gamins ! Pour Oscar assis, je me demande si la tête n'est pas un peu trop grande,  mais bon. frown Par contre, j'adore ses cheveux et la lumière sur la tête.  Et j'admire ta persévérance pour tous thèmes, c'est vraiment merveilleux.

Tu as tout à fait raison, merci Marie-claire, les proportions sont celles d'un  bébé, alors qu'il aura bientôt quatre ans ! smiley

Voici la photo qui m'a servi, où il est avec son frère Evan.      

Mes thèmes sont surtout limités aux personnages et scènes d'ambiance, ce qui  m'attire le plus.

Ann59 : On sent la vivacité de la scène d'eau, c'est super. J'aime bien Oscar  couché. yes

Lacerta : Oscar couché est bien réussi.

Clode : Bravo, Annie.. de plus en plus fort !!

krin : Tu as mieux réussi celui sur le motif, comme quoi dessiner d'après photo  n'est pas un gage de meilleure réussite. surprise

Merci ! Oui, je l'ai fait en vitesse, la photo n'est pas une garantie, je suis bien d'accord.

Lacerta : Oscar couché est bien réussi.

Denis : Pas facile de dessiner ainsi. Je trouve cela très réussi. yes

Ce qui est curieux, c'est d'avoir des proportions plus justes quand Oscar est allongé, alors qu'assis, j'aurais du prendre tout mon temps pour le dessiner !  Merci à tous ! heart

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article