Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Humour : Maman, au secours !

 

Dessin imaginaire,... les têtes sont trop petites et les cous trop étroits.

 

Chez-le-kine-jpg

 

Krin : Je pense que Lacerta veut surtout te montrer pour les ombres sur les objets, pour éviter de passer plusieurs couches... Mais c'est vrai que ça peut se faire en deux temps, ça dépend du papier et des pigments utilisés.

Marrant toutes ces petites illustrations des réflexions amusantes de tes petits-enfants et le playmobil de Lacerta est plus vrai que nature.

Pour l’anecdote, quand j'étais petite, j'étais persuadée que les noirs étaient juste très  bronzés, normal, il y a beaucoup de soleil dans leur pays...  

Quand tu étais petite, tu n'avais peut-être pas tort, il paraîtrait que c'est justement pour cette raison que leur peau est noire. Il a fallu des milliers d'années pour que les gènes se transforment sous l'influence du soleil, j'écris au conditionnel, car je ne sais pas si cette théorie est prouvée. Selon Darwin, ce serait plutôt une mutation due au hasard qui a protégé les hommes qui ont eu la chance d'en hériter.

Sur le dernier croquis, j'ai travaillé en deux temps, les couleurs foncées, tirées vers la lumière, et les ombres après séchage. Mais le résultat n'est guère meilleurs, ce ne sont pas des couleurs franches. Merci Krin, pour ton passage !

Lacerta : Ce que j'ai fait n'est pas vraiment difficile, il faut juste ne pas salir les couleurs et ne pas revenir. Mais ton idée d'illustrer les bons mots de tes petits-enfants est originale et tout à fait sympa. Je pense que des couleurs simples feraient ressortir le sujet qui est lié à l'enfance.

Merci Lacerta ! En plus des crayons aquarellables, j'ai utilisé des couleurs restant sur ma palette, elles n'étaient pas pures, parfois un peu sales.

La prochaine fois, je me méfierai !  Je-crois-que-j-ai-fait-une-connerie.gif

Minik : C'est fait avec beaucoup d'humour, et pour ça, moi, j'aime bien. C'est toi qui inventes les répliques ou c'est les p'tits ?

Non, Minik, je n'invente rien, je me contente d'inscrire les réparties les plus drôles pour les retenir ! La plus volubile, c'était Sibylle, mais à présent qu'ils ont grandi, leurs paroles ne sont plus aussi rigolotes. Et curieusement, le petit dernier de 4 ans fait le pitre, mais parle déjà comme un grand !

 Bebe--7-.gif

 

Croquis humoristiques : http://annieb.over-blog.com/article-mots-d-enfant-05-2012-105096708.html

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article