Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Départ du pêcheur, d'après pas à pas

L'aquarelle terminée (30,5 x 45,5 cm) :

En vacances dans la neige, je suis partie en mer, avec Thierry De Marichalar.   

Merci Thierry ! heart

L'aquarelle de Thierry et la mienne. Sur papier Fabriano Artistico extra-white, 300 g/m², grain fin ; couleurs : bleu outremer, bleu céruléum, magenta, jaune indien et terre de Sienne brûlée. 

 

Sasha : Quelle belle eau limpide, Annie ! Bravooooo

Evelynerigal : Tu l'as bien réussie, les reflets sont très beaux, une très belle transparence !

Marie-Claire : Une belle lumière aussi, et çà fait du bien on approche des beaux jours. J'aime beaucoup les nuances sur l'eau.

Minouche : Que c'est frais et lumineux !

Fleurice :  Très belle aquarelle. L'eau est superbement réussie, le bateau et son pêcheur également.

Brune de Mars : Belle embarcation sur une jolie mer en mouvement. Elle se suffisait seule, la "forme" à droite n'apporte rien pour moi, si ce n'est de décrocher le regard du sujet principal magnifique.

Buce : Belle eau, en effet, et belle barque ! D'accord avec ce que dit Brune de Mars pour la forme à droite.

La mer m'inspire et j'aime ses couleurs que je vais conserver. Sur la droite, j’avais vu un quai, et quand j’ai lu que c’était un bateau, j'ai essayé de le corriger, mais il est resté massif et peu identifiable. A présent, je vais le faire  disparaître dans le brouillard, comme un vaisseau fantôme et comme dit Thierry "Même pas peur" !

Merci à tous pour votre aide et les compliments ! kiss

Manic : Bravo !

Correction faite, je n’ai pas ajouté de détails, pour ne pas détourner l’attention du sujet principal. Au loin, sur la gauche, on peut apercevoir les bâtiments du port ! 

Marie-Thé-M : Jolies couleurs, surtout pour l'eau.

Michelle : Oh, le beau pêcheur... superbe.... 

Evelynerigal : Je le trouve très bien corrigé comme ça !

Mich : Ton aquarelle est très lumineuse. Tu as bien fait de faire disparaître  l'autre bateau. Bravo !

Sasha : C'est vrai qu'elle est encore plus belle comme ceci, sans le bateau !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article