Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Humour : petite soeur - parfum d'enfance

 

De petites histoires rigolotes pour se réchauffer ? Je note les perles de mes petits-enfants, qui ont déjà quelques années. Le petit Oscar, 4 ans, parle presque comme un adulte.

Je viens d'en faire des croquis aquarellés, dessinés d'imagination, sans chercher de ressemblance.

 

Petite soeur :

 

Petite-soeur-.jpg

 

Parfum d'enfance :

 

Parfum-d-enfance-jpg

 

Lacerta : hihihi

Oui, Lacerta, les répliques sont amusantes, mais les croquis laissent à désirer !    Pas tout à fait à l'échelle 1, mais le scanner souligne des défauts qui se voient peu à l'œil nu. Je pose trop de couches de couleurs, ça manque de blancs, de légèreté. A force d'en faire, j'y parviendrai peut-être, donc, je vais continuer !  

Lacerta : Je suis d'accord avec toi, le jour où tu arriveras à ne plus poser autan de couches, tu auras fait un grand pas en avant. As-tu déjà essayé de poser une couleur dans une tonalité forte à l'endroit des ombres ? Et ensuite avec un pinceau propre et humide, aller lécher la couleur pour l'entraîner vers la partie éclairée du personnage. ET NE PLUS Y REVENIR !

Non, Lacerta, je ne l'ai jamais fait, je commence à dessiner, je pose les tons clairs et les ombres à la fin. Et ça ressemble à de la barbotine (terre grise, consistance fromage blanc, en poterie, hi, hi, hi !) Clown--2-.gif  Je vais essayer, un grand merci !

Marie-Thé-M : J'aime bien les deux et c'est rigolooooo !

Marie-Thé, merci !

 

Croquis humoristiques : http://annieb.over-blog.com/la-jumelle-tatouage-02-2013

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article