Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Humour : Rémi et Fasol

 

Moins surchargés, mais ombres insuffisantes pour ces petits Playmobil. Les enfants aiment, moi aussi, et j’ai trouvé plusieurs sites d’adultes qui les collectionnent !

 

Remi-et-Fasol-jpg

1ère étape

 

J'avais pourtant suivi les conseils de Lacerta, mais les tons n’étaient pas assez foncés et les ombres insuffisantes. Avec des crayons aquarellables, je les ai renforcées. 

 

Rémi et Fasol (2).

2ème étape

 

Buce : Quel travail, ben dis donc !! J'aime bien quand tu accentues tes couleurs... comme la 2ème des playmobils.

Sandman : Bonne idée, les playmobils (ou tout autre jouets), ils peuvent poser longtemps sans attraper de courbatures et on peut même faire des paysages entiers.

Justement, Buce, j’ai bien du mal à les accentuer du premier coup ! Ils pouvaient d’autant moins bouger, Sandman, qu'ils sont sortis d'un catalogue. Je n’en ai plus, les enfants les ont emportés et le petit bateau est imaginaire. Merci (45) à vous !

Lacerta : Ce matin, pendant que mes cannelés cuisaient, j'ai farfouillé dans les caisses à jouets de mes enfants et peint ceci :

 

Remi-et-Fasol--Lacerta-.jpg


J'ai juste posé les trois primaires aux endroits ombrés, puis fais couler la couleur vers la lumière. Ensuite j'ai mélangé le rouge et le bleu pour faire les ombres. Les cheveux et les yeux ont été fait à la teinte neutre. Et voilà ! Je réalise que les ombres ne sont pas très cohérentes ; j'ai, en fait, trois spots sur ma droite, d'où cette orientation différente des ombres.

Tu as bien illustré tes explications, avec ce petit personnage Playmobil, il est très  réaliste, avec des couleurs franches, superbe !

Sans doute ai-je tort d'utiliser des crayons aquarellables et non de l'aquarelle en tubes, car je n'obtiens pas cet effet. J'ai acheté ces crayons et je voulais qu'ils me servent, mais les traits ne se diluent pas complètement, on les voit toujours !

Et je constate que tu fais aussi les ombres dans un deuxième temps, je croyais que c'était tout d'une traite.  Merci pour ton aide, Lacerta 

 

Croquis humoristiques : http://annieb.over-blog.com/sur-tes-cuisses-03-2013

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article