Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Comme les bébés

Sur mon carnet de croquis, la dernière perle d'Oscar, très intéressé  par les photos du livre d'Anne Geddes. Dessin au crayon, aquarelles bleu outremer, rouge permanent et jaune Cambodge, avec pinceau à réserve d'eau. Texte et surlignage au stylo Pitt sépia indélébile.

Il m'a expliqué ensuite, car il n'avait pas de crayon à la main pour faire des traits sur une feuille, comme sur son ventre !

Patricia : Très spontanés, les enfants, c'est génial pour ça. Joli croquis, Annie !

Véro : Des croquis très sympas qui ont beaucoup de fraîcheur.... bravo Annie !

Merci Patricia et Véro, j'aime les histoires, les plantes ne m'attirent pas  autant ! kiss

Retour d'une semaine de vacances, hier, à Grasse, bien occupée par le petit Oscar. Le temps était superbe, sauf en bord de mer, venteux.  Aucun croquis, seulement une aquarelle, commencée sur le  motif autour de la piscine, à terminer avec photos. J'ai aussi participé à un cours d'acrylique avec un prof très sympa et pédagogue, je ne regrette rien ! yes

Buce : Ah, ça y est, je vois ton croquis ! Plein de spontanéité ! Les fais-tu toujours de mémoire ou sur le vif ?

MartineP : Bravo pour ces croquis de personnages, toujours chaleureux et tendres. J'irai voir ton tableau, car je travaille à l'acrylique aussi !

Evelyne : Tes croquis sont très réussis, j'aime bien les bons mots d'Oscar !

Jas : Bravo pour tes croquis, très rafraîchissants, je te sens tout à fait prête  pour nous faire une petite BD dans "Aquarire" laugh

Quel accueil, merci Buce, Martine Evelyne, Jas... et Patricia que j'avais oubliée ! 

La première fois, j'ai fait mon premier tableau acrylique, dans ce centre de vacances à Grasse, et je n'en avais plus refait depuis 2007.

Ce deuxième croquis est spontané, sans l'aide de photos. 

J'ai utilisé les proportions du corps et des visages, sans chercher de  ressemblance.  Les "bons mots d'Oscar" et des autres pourraient donner des aquarires... si je savais mieux utiliser le traitement d'images. Mais je ne me suis pas encore mise aux calques, désolée, Jas, ce n'est pas demain que je pourrais te rejoindre. sad Ayant changé d'ordinateur, j'ai dû me plonger dans un nouveau logiciel, y'a plus qu'à, il suffit de s'y mettre et j'attends le déclic ! 

Mamanlotus : Yes, une Bd !!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article