Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Humour : Comme les bébés

 

Sur mon carnet de croquis, la dernière perle d'Oscar, très intéressé  par les photos du livre d'Anne Geddes.

Dessin au crayon, aquarelles bleu  outremer, rouge permanent et jaune Cambodge, avec pinceau à réserve d'eau. Texte et surlignage au stylo Pitt sépia indélébile.

 

 

La légende, c'est ce qu'il m'a expliqué ensuite, car il n'avait pas de crayon à la main pour faire des traits sur une feuille !

Patricia : Très spontanés, les enfants, c'est génial pour ça. Joli croquis, Annie !

Véro : Des croquis très sympas qui ont beaucoup de fraîcheur.... bravo Annie !

Merci Patricia et Véro, j'aime les histoires, les plantes ne m'attirent pas autant ! 

Retour d'une semaine de vacances, hier, à Grasse, dans un parc magnifique, bien occupée par le petit Oscar. Le temps était super, sauf en bord de mer, venteux.  Aucun croquis, seulement une aquarelle, commencée sur le  motif autour de la piscine, à terminer avec photos. J'ai aussi participé à un cours d'acrylique avec un prof très sympa et pédagogue, je ne regrette rien !

Buce : Ah, ça y est, je vois ton croquis ! Plein de spontanéité ! Les fais-tu toujours de mémoire ou sur le vif ?

MartineP : Bravo pour ces croquis de personnages, toujours chaleureux et tendres.   J'irai voir ton tableau, car je travaille à l'acrylique aussi !

Evelyne : Tes croquis sont très réussis, j'aime bien les bons mots d'Oscar !

Jas : Bravo pour tes croquis, très rafraîchissants, je te sens tout à fait prête pour nous faire une petite BD dans "Aquarire" 

Quel accueil, merci Buce, Martine Evelyne, Jas... et Patricia que j'avais oubliée ! 

Ce deuxième croquis est spontané, sans l'aide de photos. J'ai utilisé les proportions du corps et des visages, sans chercher de ressemblance.

La première fois, j'ai fait mon premier tableau acrylique, dans ce centre de vacances  à Grasse, et je n'en avais plus refait depuis 2007.

Les "bons mots d'Oscar" et des autres pourraient donner des aquarires... si je savais mieux utiliser le traitement d'images. Mais je ne me suis pas encore mise aux calques, désolée, Jas, ce n'est pas demain que je pourrais te rejoindre. Ayant changé d'ordinateur, j'ai dû me plonger dans un nouveau logiciel, y'a plus qu'à, il suffit de s'y mettre et j'attends le déclic, tique, tique ! 

Mamanlotus : Yes, une Bd !!! 

 

Croquis humoristiques : http://annieb.over-blog.com/2013/08/papi-aussi.html

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article