Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Défi : Ville d'Espagne

 Mon aquarelle terminée (30,5 x 45,5 cm) : 

La surprise de juillet, d'après la photo de Solemill, que je remercie ! Plus loin, je vous la propose en pas à pas.

"La ville de Montblanc, capitale de la région de la Conca de Barbera, fondée en 1163 par le roi Alphonse Ier, compte actuellement environ 7500 habitants."

Pour une rue montante, j'ai cherché les lignes et points de fuite. 

Aquarelle sur papier Fabriano Artistico, grain fin, 300 g/m². Palette : bleu cobalt BC, vert véronèse VV, or quinacridone OQ, rouge Venise RV. Tant qu'il s'agit de perspective, je fais confiance à mon cerveau gauche, logique !

Le dessin, avec gomme à masquer : 

Une aquarelle par étapes : un lavis BC dilué sur les ombres, sans mouiller la feuille. Le bâtiment du fond, plus sombre, sera repris, avec un bleu plus  concentré, comme certaines fenêtres.

 

L’aquarelle est terminée !

Solemill : Un travail méticuleux et le pas a pas très bien fait. Félicitations.

Guy : Merci, j'ai une question toutefois : est-il vraiment utile de faire un dessin si précis ?

Pas du tout, Guy, mais je suis perfectionniste. Par exemple, peindre directement, sans dessin préalable, ne me serait pas possible actuellement dans une aquarelle réaliste, entre les deux, il y a de la marge !

Véro : Génial, c'est une technique de travail très intéressante, merci de tout cœur, Annie !

Myse : Joli polychrome aux valeurs intenses. Bravo !

Sasha : Impressionnant ce travail, j'aime particulièrement la lanterne à gauche qui ressort et qui donne à cette rue beaucoup de peps.

Alizarine : Radiations intenses. On a envie de cligner des yeux.

Inge : Architecture très réussie en détail ; beau travail !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article