Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Stage : Portrait d'Abel, sur le vif

Le dernier jour de stage était consacré aux portraits sur le motif.

Willy avait obtenu qu'un réfugié, vendeur de journaux devant la poste, vienne  poser pour nous. Mais comme c'était un samedi, il a refusé, c'était jour de marché (mauvais calcul à mon avis). Alors, Abel s'est dévoué en posant pour nous, et pendant 2 h 30... zen ! 

Faire le dessin m'a pris 1 h, l'aquarelle 1 h 30, sur papier Artistico extra-blanc, grain fin, 300 g/m², 30,5 x 45,5 cm ; couleurs : brun de mars et bleu cobalt.
 
Abel et son portrait, sur le motif :

Ensuite, il nous a fait une démonstration de travail sur le motif... mais la stagiaire qui avait posé n'a pas voulu de photos sur le net. J'en suis désolée pour vous ! crying

- Le dessin (30 min) : En voyant Abel en train de dessiner, j'ai pensé à la méthode de Betty Edwards.     L'aurait-il apprise à Pondichéry ? Il dessinait par petits traits, sans lever le crayon de sa feuille. Très concentré, il tenait son crayon loin de la mine.

L'aquarelle (1 h 30) : Abel a choisi six couleurs : bleu de cobalt, terre de Sienne brûlée, alizarine, jaune de Naples, jaune Cambodge et vert véridian.

Elisa : Merci pour ce compte-rendu de stage avec Abel.

Mon but est le partage, merci de ton passage, Elisa !

Ylovewatercolor : Merci pour le partage, Annie, dommage pour le compte-rendu ! crying Je suis allée faire un tour sur ton blog, et j'ai vu ton portrait, très réussi, et celui du maître, magnifique ! Bravo ! J'attends la suite avec impatience, si suite il y a...

Dommage que tu n'aies pas participé, nous étions peu nombreuses. J'ai l'impression que les portraits font peur, et pourtant quel plaisir, malgré la  fatigue, ce type de stages est plutôt rare. 

MartineP : Bravo pour le reportage sur ton blog et pour ton aquarelle, très  réussis !

Chantal Gadeix : Bonjour, Annie ! Merci pour ces détails, très intéressants !  Quel dommage que tu ne puisses pas tout montrer... sad

Bonjour Martine, Chantal, merci pour vos messages ! A propos du travail sur le motif, je déplore aussi l'absence de photos, le texte devient sans intérêt. Qui sait, la personne va peut-être changer d'avis ! Es-tu Chantal14, Chantalthomasrogé ou as-tu un autre pseudo ?

Chantal Gadeix : Hello, Annie ! Je suis Ilovewatercolour sur Aquarellissime, tout simplement ! wink J’aurais bien aimé participer au stage, mais je n’ai plus osé te demander, je pensais que c’était surbooké, et puis, on ne peut pas tout faire ! A la place, je suis allée faire un tour à Ribeauvillé...

Annie, je trouve que tu progresses bien, c’est beaucoup de boulot, le portrait,  et - comme tu dis - cela fait peur à beaucoup !

Merci, Chantal ! … Pour le stage, tu m'avais dit que tu ne serais peut-être pas disponible, c'est vraiment dommage que tu l'aies manqué !

AmyMya : Bravo Annie ! Et merci pour ce résumé en images de ton stage !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article