Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Sur le vif, de mémoire : que sont mes amis devenus ?

 

Croqués sur mon carnet Moleskine, 15 x 21 cm, un pinceau à réserve d'eau et des  aquarelles en godets, ces vieux amis ne se reconnaîtraient pas. Il n'a jamais eu de  maladie de peau et ce visage déformé que je lui ai faits !

 

 

Agapanthe : toujours un petit regal, il manque juste la musique !!!!

Envoyez la musique, et les paroles ! Merci Agapanthe pour ton passage !

Ecoutez Léo Ferré : https://www.youtube.com/watch?v=27PU0qYEMpU ou Joan Baez :  https://www.youtube.com/watch?v=Tte6cqTzz9U  Je les aime beaucoup tous les deux ! 

"Pauvre Rutebeuf", assemblage de deux poèmes "La Complainte Rutebeuf" et "La Griesche d'Yver" du poète du 13ème siècle, Rutebeuf, adaptés par Léo Ferré, en 1956. Les paroles : http://www.paroles.net/leo-ferre/paroles-pauvre-rutebeuf    

Gwenaël : Je viens de découvrir tes croquis; j'aime beaucoup ces "tranches de vie",  souvenirs...

Arthurelle : Annie, tu m'impressionnes à chaque fois. Tu fais des merveilles grâce à  ta mémoire et ton sens de l'observation.

Merci à vous d'être venues ici, j'en profite pour souhaiter la bienvenue sur ce forum  à Gwenaël ! 

Les croquis-mémoire sont un moyen de la conserver performante, mais  aussi un vrai plaisir. Sans attention aux autres et à ce qui nous entoure, retenir est  difficile, et c'est encore plus vrai quand on avance en âge. 

Comme on dit, le cerveau est comme un muscle qui s’use lorsque l’on ne s’en sert pas. Selon un proverbe chinois : “Une fonction qui ne sert pas chaque jour est une fonction qui se détériore”. 

Arthurelle, crois-moi, chacun peut en faire autant ! Si j'ai réussi à vous convaincre, j'espère que fleuriront des petits croquis-mémoire sur le forum. 

Arthurelle : Je sais que tu as raison, Annie, et j'imagine que de me livrer à l'exercice ne me nuirait pas, à réfléchir ... 

Denise88 : Beaux croquis. 

DPY : Bravo et bonne journée. 15 août sous la pluie ici avec des vagues comme tu aimes les peindre. (introuvable) A bientôt.

Bonjour et merci, Denise et DPY, jolies vagues à Anglet, qu'attends-tu pour aller  surfer ? 

DPY : Il pleut, il fait froid, il y a du vent: tout pour plaire... A+ 

Mais , bien sûr, je plaisantais !    

Kimie : Hello, Annie, c'est toujours aussi distrayant de lire ton carnet. 

Gwenaël : J'aime aussi beaucoup observer le monde qui m'entoure et les personnes en particulier ; c'est une idée à retenir en effet 

Merci Kimie et Gwenaël !

Sasha : J'espère qu'ils vont bien tes amis, Annie, bravo pour avoir croqué cela de  mémoire !

Dans mon cœur, elle reste vivante et c'est ce qui importe. Lui, je ne l'ai pas revu, mais je sais qu'il va bien. Merci Sasha !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article