Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

L'espace interstellaire

 

Après la gare de Strasbourg et la piscine de Bussang, où la perspective avait la part  belle, j'ai voulu me libérer des contraintes. Comme dans un rêve, vous pouvez voir la mer, l'espace... ou simplement une abstraction, suivant votre inspiration.

Sur papier Centenaire grain fin, 300 g/m², 36 x 51 cm, j'ai tracé plusieurs cercles,  mais je n'en ai utilisé que trois. Ensuite j'ai pulvérisé du Drawing gum à la brosse à dents. Ensuite, le papier a trempé dans l'eau pendant 10 min.

J'ai peint en plusieurs étapes, avec séchage entre chacune. Palette : bleu de Prusse , bleu phtalo turquoise, jaune citron, orange permanent et rouge permanent.

 

 

Chris26 : On peut imaginer beaucoup de choses, pour ma part ton aqua me rappelle  l'espace, beau travail dans le mouillé.

Mimima : Pour moi, j'y vois la stratosphère avec des planètes !

Le ciel, les planètes, les étoiles, c'était mon idée... mais dans le coin gauche, j'ai vu la mer, les vagues rejetant un ballon sur la plage. Qu'importe, c'était un travail rapide et jouissif. Merci Chris et Mimima !

Maryblue : Magnifique les couleurs et les fondus

Aquarella : Une belle réussite ! Bravo !

Brune de Mars : Belle idée, il aurait bien aussi sa place dans le sujet de Murciana

Merci à vous ! Tu as raison, Brune de Mars, je me souviens du pas à pas de Murciana  avec des cercles de différentes tailles. Sa démarche était un peu différente, ils apparaissaient en négatif. Mais tu as fait toi-même des aquarelles de ce genre, et  Manic aussi.

Les différents sites :

Murciana Weinberg : http://weinberg.blog4ever.com/photos/abstrait-a-laaquarelle 

- Brune de Mars (Monique Reifenberg) : http://www.moniquereifenberg.be/abstraites

- Manic (Nicole Matéos Zeimet) : http://www.nicolezeimet.fr/fr/abstrait

Clode : Moi qui bosse cosmos, en ce moment, je me sens en pays connu !! Belle réalisation !

Gavounette : Très belles couleurs et un appel au rêve ! Bravo !

Toujours dans le rêve, bientôt les aurores boréales, même si je n'en ai jamais vu.  Merci le net, en m'inspirant de photos, sans les copier évidemment. Leurs couleurs m'enchantent, on peut tout se permettre et je ne vais pas m'en priver ! Merci Clode et Gavounette !

JP56 : Bravo, Annie, belle aquarelle et beau thème.

Sasha : J'ai fait tout récemment ce style de travail, ici je verrais plutôt la mer aussi. Un beau travail qui sort un peu de tes sujets de prédilection.

La mer a rendez-vous avec l'espace... Merci JP56 et Sasha ! Un de mes objectifs est de réussir une aquarelle abstraite, c'est difficile, quand on ne veut pas faire n'importe quoi, mais je ne désespère pas. Le figuratif est bien plus sécurisant, mais c'est la diversité qui me plaît, ne pas m'enfermer là où je suis le plus à l'aise.

Guy : Original et bien fait ! Perso, je vois l'espace......... 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article