Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Défi : Vacances bleues

L'aquarelle (36 x 51 cm) : 

Krin : ... Pour juillet, je vous propose un sujet libre très ouvert :  BLEU  comme le ciel, la mer, le vague à l'âme... libre à vous d'interpréter le sujet...

Les sujets d'imagination sont mes préférés, merci Krin ! heart

Le dessin est prêt, je pensais continuer au brou de noix, mais elle sera bleue, cette cabine de plage, précieux souvenir d'enfance que j'ai choisi d'aquareller.

Clode : Hey !! bleu ?? il va falloir que je me force ! frown

Odonata : J'ai une idée, reste à la réaliser. J'adore le bleu, mais pas le bleu de travail.

Deux semaines plus tard, terminée, en cachette de Kiko, la petite chatte de ma fille, en pension chez nous, qui faisait les 400 coups, grimpe partout et voulait même signer ! 

Pendant neuf ans, nous avons passé nos vacances d'été dans une petite maison,  entourée de fleurs. Le propriétaire, menuisier, fabriquait des cabines de plage à Bernières-sur-mer, bien pratiques pour se changer, s'abriter du mauvais temps, entreposer les jeux, transats, vêtements, épuisettes... yes

Une photo du web :

Par beau temps, on les ouvrait côté mer, mais l'autre côté était plus abrité,  comme sur cette photo de 1955 que j'ai choisie, un de mes premiers clichés.

 

Papier Centenaire, grain fin, 300 g/m²; couleurs bleu céruléen et indigo.

Alizarine : La nuit tombe sur la plage, Mamie s'acharne sur son tricot, mais ne voit plus rien.

Denise88 : Tout est discret, nous plongeons dans un conte.

Sasha : Très joli, beaucoup de sérénité, on a le sentiment d'être à l'abri !

Clode : Jolie chaumière paisible !! 

Krin : Le bleu donne une ambiance un peu irréelle qui sied bien aux souvenirs lointains...  

Lointain, mais si proche pourtant ! wink Grâce à ma grand-mère, nous passions toutes nos vacances d'été dans ce petit village normand. Nos parents nous y rejoignaient durant leurs deux semaines de congé d'été. Merci à tous !

Natha : C'est une jolie scène.

Aquarella : Pour moi aussi, ces cabines de plage sont pleines de souvenirs, et celle-ci est très bien rendue.

Babouche : On pourrait se croire au Havre ou du côté de Dieppe, les rêves bleus...

Brune de Mars : Souvenirs de vacances 

Merci les filles ! On trouve ces cabines sur beaucoup de plages ! kiss

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article