Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Défi d'échange : Cartes de vœux, en 2016

 

Une carte de voeux non retenue :  Cartes de voeux  (3)_1 

_____________________________

 

Krin : Le dernier défi échange a eu succès plutôt mitigé, mais je persiste avec une  nouvelle variante, plus light, qui j'espère va rencontrer du succès avec tout plein d'anciens et même des nouveaux  (Merci à Azadi qui m'a soufflé l'idée).

C'est, en gros, les mêmes règles que pour le défi échange classique, sauf qu'il s'agit de faire... : ... une carte aquarellée pour souhaiter la bonne année à un autre forumeur. C'est donc moins contraignant et j'espère que vous serez nombreux à participer  

 

Pourtant pas fan de cartes de vœux, je m'inscris aussi pour l'échange.

 

Anna : Je peux différer ma réponse à la fin décembre ? Désolée, pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps, mais j'aurais bien envie d'y participer. En ce moment JE RAMEEEE...

 

Minouche : Je m'inscris, même si les cartes de vœux ne sont pas ma tasse de thé.          Les possibilités sont vastes.

 

Clode : Si ce n'était pas pour cet échange.. entre nous.. il n'y en aurait pas eu de carte de vœux.. je n'en envoie jamais, je téléphone ou "maile" !! 

 

Azadi : Allez, je m'inscris, je trouverai bien le temps de la faire.... car, pour ma part, je suis FAN des cartes de vœux ! Je trouve que les messages de mes amis, sur les murs de mon salon, sont les plus belles décorations de Noël. Je viens de retirer celles de 2014 (car elles restent pendues pendant un an, puisqu'on nous souhaite une bonne année). Les cartes photos s'acheminent vers mon album-photo, je peux donc retrouver 37 ans de vœux ! 

 

Krin : Fan de vœux ou pas, ici c'est surtout un prétexte à faire une petite aqua sans pression, pour un ami du forum  Il s'agit juste d'un petite carte qui fera forcément plaisir, il ne faut pas trop se mettre la pression 

Fonjami : Je suis fainéant.... je fais la carte de vœux et m'inscrirai quand elle sera  peinte. C'est la prudence....

 

Chris26 : Pas trop fan, mais OK pour moi. Trouver l'idée, éviter le classique 

 

Clode : 14 inscrit et 4 qui se tâtent.. à force de se tâter, ils vont avoir des gros bleus pitié, aidez-les à arrêter de se tâter.. !!!! " siouplait " 

 

Chris26 : Je me suis contenté de faire des paysages de neige, pas très compliqué, c'est rapide à faire, reste l'écriture. Je ne sais pas bien où la mettre... mais j'ai encore le temps !

 

Cette fois, 32 participants, bravo, pas loin du record des défis d'échange de l'hiver 2012, qui s'élevait à 34 ! 

Terminée, elle est dans la boîte...  et va voyager...

 

Fonjami : J'ai du mérite. Sous les bourrasques, j'ai marché 9OO m jusqu'à la poste.  240 cm² aquarellés dans l'enveloppe... Pfft, c'est parti. Je suis revenu, encore 900m sous les trombes et sous mon parapluie... Va petit mousse, le vent te pousse....

 

Moins facile que les portraits, j'ai cogité longtemps avant de me jeter à l'eau. Quatre cartes "spontanées" et je vais envoyer ma préférée. Courage à ceux qui hésitent encore ! Avec l'écriture, un fort risque de tout gâcher, je me "tâte", n'en déplaise à Clode, pour écrire sur la carte ou à côté ! 

J'ai préféré éviter le classique avec le semi-abstrait, et l'évocation de l'horizon.

Papier Etival grain fin, 300 g/m², 12 x 18 cm, jaune citron, alizarine, phtalo turquoise et bleu indigo. 

Une première ratée, deux autres acceptables, la 4ème sera postée plus tard.                  C'est l'élue, pour envoyer à qui ?... Mystère !

 

Essai de couleur : Cartes de voeux  (1 couleurs)_1

 

1 ratée :  

 

2ème :

 

3ème :

 

Aquarella : La 2ème, jolie aussi, mais j'ai une préférence pour la 3ème.

 

La 2ème, c'est celle que mon mari avait choisie pour relever le défi, mais, comme toi,  elle ne plaisait pas tellement ! 

 

MarieClaire : Beaux effets lumineux de jeux de pigments

 

Mimima : Tu changes de style, pourquoi pas, après les portraits, c'est un jeu de  couleurs.

 

Helga : Jolies couleurs, merci Annie, pour tes bons vœux !

 

En réalité, je n'ai pas de style bien défini, je navigue suivant les sujets. Pour ces cartes, j'ai d'abord choisi l'abstrait et quatre couleurs. En cours de route, une ligne d'horizon s'est imposée, qui n'existait pas sur la 1ère (ratée).

Merci Mimima et Helga ! 

Sasha : C'est chouette j'aime bien 

Aquarella : Merci AnnieB pour ces voeux chaleureux et colorés. Heureuse année pour toi également. 

 

Sab : Merci ! Jolis voeux à toi aussi !

 

MarieClaire : Belle explosion fusionnée de couleurs 

 

Les défis en aquarelle :

 http://annieb.over-blog.com/2016/01/defi-d-echange-la-carte-de-voeux-envoyee.html

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article