Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Humour : Oscar, le ventre noir !

 

J'aime illustrer les bons mots de mes petits-enfants, mais ils sont de moins en moins fréquents. Oscar fait toujours le pitre, mais son langage s'est assagi ! 

 


Sur une carte postale pour aquarelle, Moulin du Coq, 250 g/m², 10,5 x 14,8 cm. Dessin au crayon gris aquarellé, couleurs en godets, pinceau à réserve d'eau.

Mamanlotus : Une découverte de plus pour Oscar... bon rétablissement à lui.

Le radiologue, en rigolant : "C'est la première fois qu'un enfant me fait ce coup là !" Oscar est bien rétabli, merci, la maladie n'a durée que quelques jours, c'était au mois de mai.

Mamanlotus : En tant que maman (en grand'mère aussi, j'imagine) on a toujours peur au moindre signe de maladie... En tout cas c'est méga sympa d'avoir immortalisé l'événement par une illustration. 

Mamanlotus, merci, immortaliser me fait plaisir, mais j'en ai moins l'occasion. 

Mes croquis, par ordre de préférence : 1 : ceux d'imagination ou qui illustrent une histoire, comme ici ; 2 : ceux de mémoire, où j'observe une scène attentivement et je la peins plus tard ; 3 : les croquis sur le vif ; 4 : ceux d'après photos. 

En réalité, ce sont les deux derniers que je fais le plus.

Si la maladie n'est pas grave, pas de panique, l'enfant se repose chez nous, et, dès qu'il va mieux, on joue avec lui, et le lendemain, retour chez papa-maman. 

Sab :  Bon courage, Oscar ! 

Mimima : C'est mignon 

 

Croquis humoristiques : http://annieb.over-blog.com/2016/06/kiko-la-chatte.html

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article