Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Plage de La Grande Conque au Cap d'Agde

Aquarelle (17 x 27 cm) : 

Un petit tour en train touristique, autour du Cap d'Agde, j'ai pris quelques photos. En particulier, une plage originale, avec des rochers en basalte, pierre  noire d'origine volcanique, que l'on retrouve aussi dans le sable. Les herbes de la Pampa étaient un peu plus loin.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cap_d%27Agde  

Le lendemain, j'ai fait cette petite aquarelle sur mon nouveau carnet de voyage Lana, papier de 300 g/m². Couleurs utilisées : terre de sienne naturelle, jaune auréoline et bleu outremer.

A l'ombre, ma table de travail. 

Helga : Heureuse de te retrouver, Annie B. Joli croquis ! ... Je suis certaine que ce n'est qu'un avant-goût et qu'il y en a beaucoup d'autres !

Minik : Je vois que sur la photo, tu avais du soleil, t'avais combien au niveau de la température ? Sympa, ton croquis, souvenir de vacances !

Tout aussi contente de vous retrouver, merci, pause informatique est terminée. Mais je n'en ai fait que deux autres, et pour la 4ème, je n'en suis qu'au dessin. C'était le 5 septembre, en début de séjour, plus de 30 °C, temps ensoleillé, comme vous pouvez le voir sur les photos qui m'ont servie de modèle. 

Mamanlotus : Merci pour tes photos de vacances, Annie, je craque pour la table en bois, avec tes affaires artistiques. Tu aimes le Lana ? moi j'ai du mal.

Merryn : Joli souvenir de vacances, Annie !

Denise88 : Beau coin et beau croquis !

Merci de vos petits mots sympas ! kiss Le logement ne disposait pas de table, mais j'ai découvert dans le parc cette table ombragée, à l'abri des regards et du bruit. Sur le motif, rien ne me tentait, sauf un écureuil qui s'est enfui en me voyant !        

Le Lana me pose problème en feuilles synthétiques, ici, c'est du papier.

Le coin était agréable, mais la mer démontée avait creusé des bosses sous l'eau. Je me suis pourtant baignée, en faisant le phoque pour entrer et sortir (je ne peux marcher que sur terrain plat)

Robert : A la vue des photos, on se croirait en vacances ! Très bien, ton petit coin !

Merci, Robert, pas mal, mais un peu trop chaud la première semaine, un coin que je ne connaissais pas. Je préfère la mer avec marées, Atlantique ou Manche. heart

Helga : Une plage intime , vive les vacances !

Une crique creusée par la mer dans la falaise volcanique, une des plus belle plage du Cap d'Agde, au sable foncé, avec les rochers des "Deux Frères". Intime, oui, Helga, surtout parce qu'elle est difficile d'accès ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article