Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

La plage de La Grande Conque au Cap d'Agde, en 2016

 

Aquarelle (17 x 27 cm) : 

 

________________________________ 

 

Lors d'un petit tour en train touristique, pour découvrir le Cap d'Agde et son histoire, j'ai pris quelques photos. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cap_d%27Agde  Et le lendemain, j'ai fait cette petite aquarelle sur mon nouveau carnet de voyage Lana, papier de 300 g/m².

Cette plage est originale, avec ses rochers en basalte, une pierre noire d'origine volcanique que l'on retrouve aussi dans le sable. Les herbes de la Pampa étaient un peu plus loin.

Couleurs utilisées : terre de sienne naturelle, jaune auréoline et bleu outremer.

 

A l'ombre, ma table de travail : 

 

Helga : Heureuse de te retrouver, Annie B. Joli croquis ! ... Je suis certaine que ce n'est qu'un avant-goût et qu'il y en a beaucoup d'autres !

Minik : Je vois que sur la photo, tu avais du soleil, t'avais combien au niveau de la température ? Sympa, ton croquis, souvenir de vacances 

Tout aussi contente de vous retrouver, merci, la pause informatique est terminée. Mais je n'en ai fait que deux autres, et pour la 4ème, je n'en suis qu'au dessin.

C'était le 5 septembre, en début de séjour, plus de 30 °C, temps ensoleillé, comme vous pouvez le voir sur ces photos qui m'ont servie de modèle. 

 


 

Mamanlotus : Merci pour tes photos de vacances, Annie, je craque pour la table en bois avec tes affaires artistiques. Tu aimes le Lana ? moi j'ai du mal.

Merryn : Joli souvenir de vacances, Annie 

Denise88 : Beau coin et beau croquis

Merci de vos petits mots sympas ! Le logement ne disposant d'aucune table, j'ai trouvé dans le parc, une table ombragée, à l'abri des regards et du bruit. 

Rien ne me tentait sur le motif, sauf un écureuil qui s'est enfui en me voyant !         Le Lana me pose problème en feuilles synthétiques, ici, c'est du papier.

Le coin était agréable, mais la mer démontée avait creusé des bosses sous l'eau.     Je me suis pourtant baignée, en faisant le phoque pour entrer et  sortir... 

(je ne peux marcher que sur terrain plat). 

Robert : A la vue des photos, on se croirait en vacances, très bien ton petit coin  

Merci, Robert, c'était pas mal, mais un peu trop chaud la première semaine, mais c'était un coin que je ne connaissais pas. Mais, je préfère les marées, l'Atlantique ou la Manche. 

Helga : Une plage intime , vive les vacances!

Une crique creusée par la mer dans la falaise volcanique, une des plus belle plage du Cap d'Agde, au sable foncé, avec les rochers des "Deux Frères".

Oui, Helga, elle est intime, mais difficile d'accès ! 

 

La Côte d'Azur : http://annieb.over-blog.com/2016/09/le-canal-du-midi.html

Les aquarelles marines :  

http://annieb.over-blog.com/2017/07/defi-le-jeune-surfeur-1.html

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article