Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Devinettes : 6 mammifères (1)

Les croquis terminés :

Avec l'arrivée du froid, le jeu des croquis-devinettes concernera les mammifères, la plupart au chaud sous leur fourrure. Ils seront tous facilement reconnaissables, sauf croquis complètement ratés. 

Sur carnet spirale Fabriano, 300 g/m², 14,8 x 21 cm. Dessin aux crayons aquarellables, couleurs en godets et pinceau à réserve d'eau. 

- Ces animaux vivent parfois sous le même toit..., quel est leurs noms précis ?

Azadi : Pour le chien je dirais le P. ..... A....... et concernant l'autre, c'est un chat A

Oui, Azadi, un chien et un chat, mais pas ces premières lettres, même s'il y a des ressemblances.

Azadi : Alors pour le chat, un T, et pour le chien, je vais dire un E.... B..... même si je trouve ses oreilles trop lisses

Pour le chat, les deux t sont à l'intérieur ; le chien n'est pas un Epagneul Breton.  C'est finalement plus difficile que je ne le pensais !

Helga : Moi, je crois que c'est B pour le chien et c de g pour le chat

Azadi : Hihihi, et pourquoi pas c de g, avec ça, on est sur de gagner à tous les coups. Le chien B a les oreilles plutôt lisses et une bonne gueule, pratique, on peut le mettre dans la poche, ça pourrait bien être lui.

Denise88 : Beaux croquis du chien et du chat. Je découvre. Pour le chien, un E B !

Alors, c'est qu'ils ne sont pas ressemblants du tout, merci d'avoir essayé.

Le chien, un J... R... (pas l'artiste) et le chat, un C... G..., mais ils ne rigolent pas ! 

                                       

Azadi : J'ai trouvé le chien... Je dis le chat gris, parce que la nuit tous les chats sont gris wink

Denise88 : Ai peut être trouvé le J R (le chien) 

Bravo, Denise, la championne du jour ! yes Mais non, Azadi, sur une verte prairie, pas de gris-gris, un Jack Russel et un Chat de Gouttière, pas très heureux d'être rassemblés !

Chien : https://www.bestioles.ca/domestiques/chiens.html

Chat :  https://www.bestioles.ca/felins/chat.html

Chat qui miaule : https://www.youtube.com/watch?v=J7Iz5060PUE 

Mamanlotus : Beaux liens, Annie, merci.

Krin : J'arrive après la bataille, pour le chat, j'aurais dit C E (Chat Européen, c'est comme ça qu'on nomme le chat de gouttière, officiellement).

Pour le chien, selon moi, tu as plus réussi l'épagneul breton, le Jack Russell a les oreilles plus dressées et un peu plus petites.

Bien sûr, chat de gouttière ou européen, c'est pareil, merci Krin de le rappeler. Pour le chien, je n'avais pas retrouvé la photo, et ce n'est qu'ensuite que je l'ai nommé Jack Russell. L'épagneul breton lui ressemble, je trouve.

L'épagneul breton :    et le Jack Russel :   

- Ces deux cousins ne vivent pas ensembles... Indiquez leurs noms précis !

Azadi : A droite, le L V

Helga : les deux commencent par L

et je vais bouquiner, bonne nuit ! smiley Oui, bravo, ils vont dormir !

 Helga : Bonne nuit, Annie 

Robert : J'arrive ! Des L... mais je cherche les noms précis, peut être LG 

Denise88 : Je cherche !

Le lapin de garenne LG appartient à la même famille que LV (à droite). C'est l'ancêtre sauvage de LD (à gauche). Hi, hi, je vous ai posé un lapin ! laugh

Robert : et un gros, en plus !!!!!!!!!!!!

Oui, mon gros lapin ! 

Denise88 : Ah ! ah !

Krin : Ah ah, nous faisons donc un peu de Cuniculture ! J'adore les L ! heart Quand j'étais gamine, j'adorais passer du temps avec les petits dans les bras (une fois la période fatidique où il ne faut pas les toucher, sous peine de destin fatidique). Du coup, je n'en mange pas (je suis quasi végétarienne, de toutes manières)... mais je ne connais pas non plus les races....

LG, j'ai une idée, mais LV, sais pas..

Tes petits lapins, tout doux, ce sont des LD, Krin, mais il y a aussi des races sauvages, comme les LV. A vos marques pour donner des noms ! 

L'après-midi ne vous ayant pas porté conseil... 

Lapin Domestique : https://www.bestioles.ca/mammiferes/lapins.html

Lièvre Variable :  https://www.bestioles.ca/mammiferes/lievres.html

Lapin et lièvre :  https://www.youtube.com/watch?v=5WZKqiBXNcg  

Et eux, quels sont leurs noms précis ?

Krin : Pour les Lapins, j'avais pensé à Variable, mais pas avec Lièvre, zut... ! Pour les nouveaux R et L suffisent pas, je suppose ?

Azadi : Lièvre variable, j'avais trouvé, celui qui change de couleur pour se confondre avec son environnement. Krin a écrit : "Pour les nouveaux R et L suffisent pas je suppose ?" J'ajoute ceux de La Fontaine

Bien sûr, Krin, R et L ne suffisent pas, mais le reste est enfantin à trouver. Cherchez encore ! Azadi, tu as été la 1ère et la seule a écrire LV, dès hier soir, j'attendais que tu le nommes.

Et j'ajoute... "La jument de Michao (le loup, le renard et la belette)" : 

 https://www.youtube.com/watch?v=L-JXGChXtx8     

Krin : RR et LG ? (j'ai fait simple)

Robert : Alors pour moi, le R...R... et le L..., mais lequel ?  En tout cas, c'est très bien fait toutes ses aquarelles d'animaux 

Merci Robert, tu peux copier sur Krin, elle a tout juste ! yes

Robert : Oui d'accord Annie, j'ai quand même regardé sur internet donc L...G... mais ça n'existe pas normalement ? que dans les fables. Pour la réponse c'est à toi de dire 

Robert, je confirme que le Loup C... est aussi appelé Loup G..., et pas seulement  dans les fables. Je donnerai la réponse demain, si personne ne trouve !

Helga : Je tente : renard roux et loup gris

Krin : Moi, je dis comme Helga, et j'ai l'impression que Robert est parti sur le loup garou...

Krin, Helga, c'est exact ! yes LG, bien sûr ! 

Robert, pas un loup-Garou ! https://fr.wiktionary.org/wiki/loup-garou

Le loup gris : https://www.bestioles.ca/mammiferes/loups.html 

Le renard roux : https://www.bestioles.ca/mammiferes/renard.html  

 

 

Denise88 : J'ai les réponses, aurais-je trouvé, je ne sais pas. En tout cas, de très beaux portraits de renard et de loup.

Robert : Tu as vu juste, Krin, "le loup Garou". Pourtant j'ai cherché, mais sans succès, bravo à vous 

Helga : Quand Annie a indiqué que c'était enfantin, ça m'a facilité la tâche....

C'était bien mon intention, Helga ! Krin vient d'annoncer deux sujets qui m'intéressent : Le défi de novembre : FAIRE UN EFFET DE FUMEE et un défi d'échange : UNE CARTE POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE... à terminer fin novembre ! Et comme je n'aime pas mener plusieurs travaux de front, les mammifères attendront... (je ne parle pas de vous !)

Sasha : J'adore !

Guy : Toujours aussi sympas tes croquis Annie !  

Mimima : Le renard et le loup sont bien complices

Aquarella : Beau travail. Ils sont tous bien rendus, chacun avec son regard bien caractéristique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article