Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Foule sentimentale - Alain Souchon

L'aquarelle terminée :

Format 25 x 32,5 cm. Couleurs : Vert de vessie, rouge permanent et jaune indien.  Une version colorée et joyeuse, avec ajout de gros sel, support de quelques  lignes d'une chanson d'Alain Souchon. Cette foule sentimentale ne se laisse pas griser par les feux du matérialisme ambiant.

Helga : Couleurs gaies et texte tristounet ! wink

Merci, Helga ! Les couleurs symbolisent le tourbillon de tentations auxquelles l'homme moderne est soumis. Dès qu'un nouvel objet est mis sur le marché, il faut l'acheter pour rester dans la course, être de son temps... La gaîté n'est que l'apparence d'un monde où l'argent est roi, les besoins créés, artificiels.  Beaucoup d'enfants, étourdis de cadeaux, d'activités, s'ennuient dès que le flot cesse. L'homme, pour se retrouver et donner sens à sa vie, doit sortir de ce moule imposé. Non, Helga, je ne crois pas que ce texte soit triste, il est réaliste, lucide, philosophique.

Nan : Très beau texte que tu as bien illustré ! Bravo Annie !

Sasha : A encadrer dans une entrée ou un vestibule ces jolies citations colorées !

Merci Nan et Sasha ! Mes aquarelles, non offertes, trouvent place en bas d'un placard. Quelques-unes sont encadrées au mur, mais je ne veux pas d'une maison-musée. 

Mieux connaître Alain Souchon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Souchon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article