Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Sur le vif : une patiente en salle d'attente

 

Chez le médecin, il faut être patient ! Cette femme l'a été doublement, croquée sur le motif en septembre, aquarellée aujourd'hui !

 

 

Mamanlotus : Tu crois qu'elle se doutait qu'elle allait "devenir-célèbre" ??? LOL

MartineP : Bien croquée !!

 

Célèbre, non, le visage n'est pas ressemblant, merci Martine Mamanlotus !

Dans un centre médical, elle était loin de moi et je suis restée discrète, mais, un instant, elle a levé les yeux et m'a regardée, alors oui, je crois qu'elle s'est  douté !

Vêtements inventés, 5 min et c'était son tour.     Docteur.gif

Une autre personne, intéressée par mes  petits croquis, a consulté mon carnet, une fan !

 

Ann59 : Chouette la petite dame ! Pour la discrétion, il faut être loin, et du coup, c'est dur pour le visage. J'ai le même problème : trop prêt, les gens le sentent et déménagent !!

 

Aloyoc : Quelle patience ! La petite dame est habituée de l'attente chez les médecins ! hihihi ! Mais je trouve que c'est un excellent croquis ! J'aime bien ! J'aurais du en faire ces dernières semaines, mais la flemme l'emporte toujours !

 

Sandman : Pas mal.... est ce qu'elle va mieux au moins ? Chez mon médecin, on n'attend pas plus de 10 min, donc pas le temps de dessiner. Si on arrive même 15 min en retard, il ne nous prend pas. Il passe un client toutes les 20 min environ et s'arrange pour ne jamais faire attendre personne.

 

Merci à vous ! Va-t-elle mieux ? Mystère, je ne la connais pas !  C'est un cabinet médical de plusieurs praticiens, chacun gère ses rendez-vous à sa guise.

 

Lacerta : Bon endroit pour croquer ! Chez mon médecin, je suis toujours seule à attendre, il gère bien son agenda également.

 

Mamanlotus : Chez moi, malgré les RV, on attends parfois 1/2 à 1 h.

 

Là, j’avais rendez-vous chez une spécialiste, ma généraliste n'en donne pas, sauf situation exceptionnelle. Elle est très appréciée, la salle d’attente est souvent pleine. Il suffit de ne pas rester, si on ne veut pas attendre. Mais impossible de croquer, les gens sont trop proches !

 

Myse : J'adore aussi "croquer" les gens, et quand je vais voir maman à l'HEPAD où elle réside, il m'est souvent arrivé de dessiner des résidents avec un feutre lavable, un petit pinceau et un verre d'eau ! J'utilise aussi souvent le crayon à papier. 

C'est vrai que la discrétion n'est pas garantie, certains, quand ils s'en aperçoivent, sont fiers qu'on leur "tire le portrait", parfois je donne le dessin à la personne concernée ensuite. Je n'ai jamais fait d'aquarelle à partir de ces croquis. Par contre, j'en ai mis certains sur mon site tumblr.   http://maryse.rochette.cc/tagged/aquarelle

 

Marie-Thé-M : Pas encore prête à croquer de si près des personnes. Peut-être qu'un jour viendra !!! C'est pas demain la veille. Bravo Annie d'avoir le courage de le faire. Beau croquis !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article