Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Défi : Couleurs d'automne

L'aquarelle terminée : 

Mady : Insolite, le défi du mois d'octobre :   Couleurs d'automne    

MAIS ATTENTION ! Il ne s'agit pas de paysages, mais bien des couleurs qui font penser à l'automne. Qu'elles soient dans une nature morte, dans un vêtement, un lieu insolite, un abstrait... etc...

Juste pour montrer ce que l'on peut faire :

Ce sont les sujets ouverts que je préfère, merci pour ton choix, Mady ! smiley Je viens juste d'en faire un aux couleurs d'automne. Mon choix ne se portera pas vers une nature morte, mais une abstraction me tenterait bien. 

Papier Fabriano Artistico Extra white, 300 g/m², grain fin, 35,5 x 51 cm ; couleurs : jaune transparent, rouge permanent, vert de vessie, terre de sienne naturelle, sépia, cerné de pastel gras et quelques traits de stylo Pitt sépia.  Des feuilles d'automne se sont installées sur un fond abstrait.

Motick : C'est une idée originale, façon vitrail. La palette évoque bien un doux jour d'automne. J'aime beaucoup.

Mady : Motick m'enlève les mots de la bouche, je voulais justement écrire que je trouvais ton aquarelle très originale !

Sab : Très chouette, ça fait un peu vitrail !

Merci, Motick, Mady, Sab ! kiss Avec le regret de ne pas être parvenue à rester dans l'abstrait. Dans un premier temps, le sépia m'a permis d'accentuer les contrastes. Insatisfaite, j'ai cerné les contours des feuilles. Vos critiques seraient bien venues pour m'aider à progresser ! 

Babouche : De belles couleurs, mais un peu pâles à mon goût. Le sépia me dérange un peu. Attends l'avis des autres, ce n'est que mon avis .

Mimima : Interprétation très originale.

Merci, Babouche et Mimima ! Effectivement, j'aurais pu me dispenser du sépia en ravivant les couleurs des feuilles, sans marquer les contours. frown

Aquarella : J'aime bien ce côté un peu vitrail contemporain. Très original.

Maryblue : Une manière de traiter l'aquarelle, façon vitraux, très originale et très personnelle !

Jeanne : Le travail du cerne, approche de l'abstrait, j'aime !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article