Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Devinettes : 3 fleurs (18)

Le croquis terminé :

 Des fleurs, sur papier A4, 140 g/m², grain fin. Mais lesquelles ?

Celine04 : C. de M. à droite.....

Mais oui, bravo Céline ! yes

Denise88 : La seule, que je vois tout de suite, est trouvée par Céline !

C'est de loin la plus ressemblante ! Pour les autres, L..., en haut, et H..., en bas.

Celine04 : C'est vrai qu'elle était facile, pour les autres, je sèche, comme d'habitude. Pourtant, je suis entourée de fleurs, mais incapable de me souvenir de leurs noms... Alzheimer, sans doute !
Son prénom, c'est Aloïse, mais tu n'as pas oublié son nom ! 

Le fruit de L... est toxique, mais ses feuilles peuvent se consommer en tisane. Tandis que H... n'est pas comestible.

Azadi : J'ai vu, trouvé facilement le C de m, il y en avait chez ma grand mère. Pour les autres, je chercherai, mais là très occupée !

Celine04 : Lantana ? Il y en a chez moi, et ça y ressemble bien

 Oui, Céline, bravo yes, c'est le Lantana ! 

https://www.aujardin.info/plantes/lantanier.php

Certaines populations utilisent les feuilles de lantana en infusion contre fièvre et rhumatismes. Prudence, son fruit est toxique ! 
Dans le langage des fleurs, le Lantana est associé à l'inflexibilité, à la rigueur.

Celine04 : Et hélianthème ?

Minik : Merci de ne pas donner la réponse avant le lendemain, cela permet à tout le monde de se connecter et de jouer, car je ne peux pas toujours me connecter tout le temps. De plus, une annonce dans le bistrot du forum, sur la devinette du jeux serait la bienvenue, à réfléchir, Annie ? avec le lien de la rubrique, stp, merci. Si c'est possible, se serait super chouette !

J'ai de suite reconnu les cœurs de Marie, qui sont fort bien représentées, bravo Annie. Pour les autres, je ne sais pas, les jaunes pourraient se confondre avec des boutons d'or, mais ce ne doit pas en être, car les initiales ne correspondent pas.

Merci Minik, tes remarques me permettent de rappeler les règles de ce jeu. Mais, je ne souhaite pas envahir le forum. Chacun peut, s'il le désire, trouver les nouveaux  messages, comme il a été déjà indiqué. Je ne donne aucune réponse avant que quelqu'un ne l'écrive en clair. C'est pourquoi j'avais demandé à Céline d'écrire en message privé la prochaine fois. 

Plus tard, je pensais clore le jeu, mais tu as toi-même donné la dernière réponse, supprimant le suspens. Dommage pour ceux qui cherchaient encore !

Hélianthème jaune : https://catoire-fantasque.be/heliantheme-jaune/

Fleurs non comestibles, son nom signifie en grec "fleur du soleil". 

Dans le langage des fleurs : le jaune est la couleur de l’amitié,  l'honnêteté et l'intelligence. Les fleurs jaunes expriment aussi la joie d'aimer, de se sentir aimé, et l'enthousiasme d'une future rencontre.  

Le Coeur de Marie 

https://www.jardiner-malin.fr/fiche/coeur-de-marie.html

Le cœur de Marie est toxique, et son contact peut provoquer une irritation de la peau chez certaines personnes. Dans le langage des fleurs, rattaché à la Vierge Marie, il symbolise son amour. 

Celine04 : Oups ! Désolée Annie, je n'avais pas vu ce que tu avais écrit en petit, pour une fois que je trouvais, je n'ai pas respecté les règles ! Promis la prochaine fois je me tiendrai mieux !

Pas grave, Céline, j'ai eu le tort d'écrire trop petit ! Azadi doit nous bénir, de voir la solution, alors qu'elle l'avait trouvé en rêve, cette nuit ! wink 

Azadi : Lol 

Denise88 : Je ne connaissais pas les deux autres fleurs.

Mady : Je reconnais particulièrement les coeurs de Marie, que j'aime beaucoup !

Fonjami : L'été, le soleil, joie de la nature et des couleurs. Pas de blagues, Annie, c'est bien !

Motick : On apprend !

Mais si, des blagues en fleurs, il en faut... merci à tous  ! kiss

 

 

 

 

 

 

 

Mady : yes

Sab : Bien jolis, ces croquis. Etonnant qu'une fleur dédiée à Marie soit toxique.

La beauté n'est pas toujours inoffensive, Sab, ce n'est pas moi qui le dit :  "Cependant, cette beauté cache une toxicité tant sur les fleurs que sur les feuilles. Le Cœur de Marie n’est pas pour autant mortel mais fera apparaître des maux d’estomac ou éruptions cutanées si un contact se fait entre la sève et les muqueuses ou la peau."

Krin : Merci, Annie, pour tes mises au point, je suis en phase avec toi. Je rappelle tout de même que cela reste un petit jeu, et tant pis si la réponse est donnée avant, en clair... Quant à faire une annonce dans le bistrot, Minik, il n'y aucune raison de le faire, les gens qui ont déjà participé au sujet d'Annie ou Denise ont une notification... beaucoup plus efficace qu'un lien dans le bistrot... laugh

MiniK : Désolée, merci Krin et Annie d'avoir fait cette mise au point, je ne pensais pas créer un tel problème en faisant une petite suggestion... Milles excuses à Azadi, pour ce jeu. Ce n'est pas un petit jeu dans le sens ou cela stimule bien les connaissances que l'on y apprend beaucoup, même si ma cervelle de moineau ne retiens pas tout... J'espère que vous accepterez mes excuses et sans rancune, bon week ! blush

Krin : Minik, ce qui est pratique pour toi (lien dans le bistrot) peut être intrusif pour d'autres..., on essaye juste de trouver un juste équilibre pour tous.... Voilà, j'espère que ces infos répondront à tes besoins, bon we, sans rancune !

Merci, Krin ! Aucune rancune contre toi, Minik, il est bon de temps en temps de mettre les choses au point. Ce n'est qu'un jeu, et vive la liberté ! heart

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article