Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Défi : Tempête de neige

Mady : Je vous avais promis un défi très froid, le voici : TEMPÊTE DE NEIGE

http://img26.xooimage.com/views/d/9/f/temp-te-de-neige-oct-2010-p-21383b5.jpg/

http://img47.xooimage.com/views/5/b/3/retour-au-camp-sept-2010-p-210d383.jpg/

Sab : Elles sont très belles tes aquarelles. Neige, ok, mais tempête euh... (de neige) je ne sais pas, dur !

Mady : C'est faisable : Tâches d'eau, sel etc. il y a plusieurs astuces ...

Merci, Mady, je me souviens de tes belles aquarelles ! Brrr, le genre de défi qui me refroidit ! Je vais réfléchir ! 

Une semaine plus tard - Grosse tempête, on n'y voit pas grand chose, sur papier Arches, grain fin, 300 g/m², 31 x 41 cm. Couleurs : bleu cobalt, blanc de titane et brou de noix. 

Sab : Je ne voudrais pas y être ! frown

Motick : Ça décoiffe !  yes

Aquarella : Atmosphère et attitude des personnages bien rendues.

Je voulais ajouter une bulle humoristique dans cette scène, du genre "Je préfère affronter les intempéries, plutôt que les gaz lacrymogènes !", pour enrichir les aquarires de Jas et Roland Az. Mais mon ordi a un problème et je n'ai pas pu charger l'image transformée ! angry

Mady : Comme le dit si bien Motick, ça décoiffe

Alizarine : Je ne sais pas si Annie est en montagne, il y a une telle tempête qu'on ne voit plus l'horizon.

J'ai réussi à la charger ! angel

En tout cas, je ne suis pas sur les Champs-Elysées ! Merci, mes amies ! kiss

Mimima : Bravo à vous deux pour votre sens de l’humour ! (Roland Az a aussi posté un croquis).

Roland Az (est suisse) : Merci à vous deux ! Concernant les "événements", je n'ai pas voulu intervenir, étant étranger. Mais étant voisin d'un pays ami (ma maison est à 5 km de la frontière) dont je partage la langue et en bonne partie la culture, je suis vraiment très attristé par tout ce qui arrive. Voilà, c'est dit !

Merci de ton soutien, Roland ! Dommage que certains profitent de ce mouvement légitime et non violent, pour casser et se défouler ! angry

Gavounette : C'est bien réussi ! Je ne voudrais pas être sous cette tempête de neige ! surprise

Sasha : J'aime l'attitude des personnages super bien rendue !

Anne : J'aime bien l'atmosphère froide de ton aqua, malgré quelques teintes chaudes, j'ai froid.... 

Mimima : Il fait bien froid, très bon rendu yes

Yvan : Je trouve que l'ambiance est bien restituée !  Bravo smiley

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article