Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Défi : Joyeux violoniste, d'après Gerrit van Honthorst

Krin : Pour ce moi de juin, bien entamé, mois de la fête de la musique, je vous propose un thème d'actualité :

Origine de la photo : https://www.flickr.com/photos/jmenj/284 ... otostream/

Important :
-> Vous pouvez faire une seule violoniste ou les deux
-> Vous pouvez faire un autre violoniste si vous avez un autre photo que vous préférez (libre de droit)

La musique, c'est une bonne idée, Krin, merci ! Mais, j'ai déjà peint quatre violonistes, ça commence à faire beaucoup ! Pourrais-je, cette fois encore, me tourner vers un peintre du passé ? (libre de droit, bien sûr)

Krin : Ok, Annie.

Merci, Krin ! Un tableau m'a déjà tapé dans l'oeil, tant mieux s'il entre dans le sujet !

Aquarelle terminée... J'ai l'impression qu'il n'y aura pas foule ! frown

Mamanlotus : Navrée, Annie, mais je dois peindre en 1er ce qui peut se vendre, j'ai un jour fait un musicien célèbre que j'ai toujours sur les bras !

JPaqua : Moi je participe. Mon violoniste est un célèbre inconnu de la rue. Qui le reconnaîtra ?

Plusieurs peintures m'intéressaient, comme celles de Philip Alexius de László (1869-1937) ou de Nicolaï Petrovich Bogdanov-Belsky (1868-1945) :

J'ai choisi "Le joyeux violoniste" de Gerrit van Honthorst (1592-1656), plus gai et original.

Le peintre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gerrit_van_Honthorst

Papier Moulin du Coq le rouge, 325 g/m², 36 x 48 cm ; couleurs : sépia, bleu de Prusse, rouge de cadmium, or quinacridone. DG sur la plume, la veste et les cordes du violon.

Motick : Belle réussite ! yes

Mady : Bravo, Annie, pour cette réalisation. Tu t'es attaquée à une réalisation pas facile et tu l'as super bien réussie !

Merci, Motick et Mady, j'aurais aimé lui faire un visage plus épanoui, mais il n'avait pas encore vidé son verre ! 

Sab : Super interprétation, Annie !

Yvan : Travail bien réussi..... pas facile de reproduire ces tableaux...... Bravo !

Quand je n'ai pas de photos pour répondre à un défi, je plonge dans les tableaux anciens. Il est rare que je n'en trouve pas un qui me plaise. J'évite ainsi les droits d'auteur !
Merci, Sab et Yvan ! kiss

Helga : Magnifique aquarelle ! Bravo Annie, le violoniste jovial et très heureux de partager son Art !

Zeldaquatic : Il partage son art et son verre, très belle aquarelle, Annie !

Anna : Annie, j'adore, c'est superbe !

Alizarine : Tu as fait fort, bravo Annie.

Merci d'avoir apprécié mon interprétation ! J'ai eu plaisir à découvrir un artiste qui m'était inconnu.

Guy : Jolie Annie !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article