Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Défi : Bleu

Mady : Par toujours facile de trouver un motif pour le défi du mois qui ne vous ait pas encore été proposé. Nous partirons cette fois ci avec la couleur "BLEUE" qui vous ouvre une grande palette de possibilités.
Quelques anciennes, car je n'aurai malheureusement pas trop de temps pour peindre ce mois-ci :

Maintenant c'est à vous de faire !

J'aime ce genre de sujet, très ouvert, merci Mady ! kiss

Motick : J'aime le bleu. Ce n'est pas original : il parait que c'est la couleur préférée des occidentaux. Tellement de nuances ! A vos pinceaux !

Mady : Je crois qu'il y aura de bonnes inspirations sur ce défi !

Dès que j'ai vu ce sujet, une chanson a trotté dans ma tête : "Les mots bleus", un texte de Jean-Michel Jarre, mis en musique et chanté par Christophe. https://www.youtube.com/watch?v=xJq3g5jG8Vo

Le projet :

L'aquarelle sera sur papier Moulin du Coq le rouge, grain torchon, 300 g/m², 36 x 51 cm. Je viens juste de terminer le dessin, que j'ai scanné en trois parties. Le crayon n'est pas aussi marqué, j'ai augmenté le contraste des photos.

Ce qui donne assemblé :

Pour aujourd'hui, j'arrête, pour aller chanter avec l'émission "N'oubliez pas les paroles".

Mady : Et bien dis donc, Annie, en voilà une belle imagination ! yesyesyes Le bleu t'inspire en portrait et en parole. J'attends le résultat final.

Motick : Belle idée originale. yes heart

Sab : Sympa, c'est bien parti ! 

Merci Mady, Motick et Sab, le bleu est aussi ma couleur préférée, surtout turquoise.

Pour faciliter le dessin, sans décalquer, j'ai imprimé chaque photo au format du dessin.

Pour l'aquarelle, une seule couleurs, le bleu céruléum, pas de Drawing-gum, écriture au stylo Pitt noir, indélébile.

Jeanne : Super travail, Annie ! 

Sab : Bravo, Annie, belle réalisation. Tu as aussi une belle écriture !

Mady : C'est super, Annie, et bravo pour ton imagination ! yes

Annie B : Merci Jeanne, Sab et Mady ! kiss

Pour les écrits, je m'inspire de la calligraphie pour que ce soit plus propre. Je préfère écrire d'abord au crayon pour éviter les fautes (j'ai ainsi pu ajouter le s au milieu de Chritophe !).

Zeldaquatic : Bravo ! Très beaux portraits et superbe calligraphie (ça ne nous rajeunit pas). Bel hommage !

Jacote : Les deux hommes sont bien représentés. Tu t’y connais en chansons !

Merci Zelda et Jacote ! kiss

Ce sont deux de mes passions : peindre des portraits 🖼 et chanter. A défaut de pouvoir chanter dans une chorale, je le fais devant la télé, et j'y apprends de nouvelles chansons qui me plaisent.

Aquarella : Ils ont l'un et l'autre un visage intéressant et tu les a bien représentés.

J'ai hésité sur la direction du regard 👀 de Jean-Michel Jarre, dirigé hors de la feuille. Mais il lui donne l'air rêveur qu'il affiche souvent.

Merci Aquarella ! kiss

Aquarella : Annie, pour le regard de J.M. Jarre, tu as fait le bon choix.

Azadi : Très réussis ces portraits, bravo !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article