Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Défi : Se mettre au vert

Krin : Pour Juillet, je vous propose de... 

Une belle couleur, le vert, merci Krin, il va falloir s'y mettre ! Je suis déjà à la pêche au vert, pas avec des asticots, mais avec des chansons. 

J'ai pensé au "Vert de colère" de Pierre Perret, avec son visage, mais peut-être hors sujet : https://www.youtube.com/watch?v=IRLBWAmx6UQ 

Le "Green" de Paul Verlaine conviendrait mieux, avec son visage (car Léo Ferré, j'ai déjà peint) : https://www.youtube.com/watch?v=biy9NwOzz64

Quand à représenter la nature, pas très envie frown, vous ferez ça mieux que moi ! 

Aquary : Super ! On va s'y mettre... 

Helga : Pas facile les verts !!!!! Je la posterai sûrement en retard, car je serai en voyage avec ma fille et sa petite famille pour quelques jours !

Mimima : Pas facile comme sujet, bien que très vaste.

Finalement, j'ai opté pour la chanson "Aux arbres citoyens", de Yannick Noah https://www.youtube.com/watch?v=JkauHWF_C08

L'aquarelle sur papier Centenaire, grain torchon, 300 g/m², 31 x 41 cm, couleurs bleu céruléum, jaune auréoline, terre de sienne brûlée et sépia, avec une pointe de Drawing-gum dans les yeux. Ecriture au stylo Faber-Castell Pitt sépia, indélébile.

Krin : Tu as vachement bien réussi Yannick !

Merci Krin, il est juste un peu plus bronzé que sur la photo ! wink Un africain m'a dit que les noirs prenaient parfois des coups de soleil et qu'alors leur peau devenait plus foncée.

Mady : Toujours autant d'imagination, Annie yesyesyes

Motick : Belle illustration . L'air va me trotter dans la tête. heart

Sab : Bravo, un sujet qui te va bien, belle interprétation ! yes

Aquarella : Annie, je voulais, entre autres, admirer une fois de plus ton magnifique portrait de Yannick Noah. Bravo !

Merci, Aquarella, pour moi, tout est prétexte à portrait, même le vert !

Soli ter : Beau message de Y N, notre Bob Marley tennisman. Belle gamme de verts bronze.

Mimima : Beau portrait !

Aquarella : Plein de poésie et d'espoir. Le portrait est superbe.

Sasha : 😎

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article