Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Caricatures (2)

– Nouvelle caricature... facile !

Jacote : Oui, je vois, une chanteuse.....?

J'aime beaucoup chanter ses chansons, que je connais par cœur pour la plupart, malheureusement, je n'ai pas sa voix ! Merci Jacote ! 

Aquarella : J'avais répondu Édith Piaf, mais je ne vois pas ma réponse, j’ai dû zapper le OK ! Tes caricatures sont super.

Françoise : Piaf ?

Oui, Aquarella et Françoise, merci... elle ne ressemble à personne d'autre !

https://www.youtube.com/watch?v=QYgVDXUIAuo

Uneautremarie : Moi aussi, j’ai tout de suite pensé à Edith Piaf... bravo

Sasha : Ouiii, je l'ai reconnue aussi, bravo Annie !

Mimima : Sans regarder les commentaires, je l’ai reconnue. Bien croquée !

Les traits féminins sont plus difficiles, en général, j'ai eu de la chance qu'elle soit bien reconnue. Merci uneautremarie, Sasha et Mimima !

Kiki Ferriere : La môme dans tous ses états !!! Félicitations

Ma môme Piaf, merci Kiki Ferriere ! Tu me fais penser à une autre Jolie môme à croquer.

– Nouvelle caricature... Oups, il a les yeux bruns ! 

Aquarella : Je pense avoir deviné, c’est un chanteur, mais si tu dis qu’il a les yeux bruns, du coup j’ai des doutes... ils sont verts je crois.

Aquarella, je viens de vérifier, il a les yeux bruns, ce n'est pas celui à qui tu penses.

Mimima : Peut-être Julien clerc ?

Non, Mimima, ce n'est pas Julien Clerc.

Mimima : J’avais pensé à Yves Duteil.

Désolé, Mimima, ce n'est pas non plus Yves Duteil. Décidément, il donne aussi du fil à retordre, celui-là !

Mimima : Alain Souchon ?

Aquarella : Je crois que Mimima a trouvé 

Bien sûr, c'est Alain Souchon, que j'aime beaucoup ! Bravo Mimima !

https://www.youtube.com/watch?v=etR0o6yAAWk

– Dernière caricature du mois de mars :

Guy : Aïe ! Aïe ! çà se corse.... Avec une bouche aussi grande et une telle dentition, je dirai R. Bachelot..... mais de si grandes oreilles.. Hum ! Hum !

Kiki Ferrière : Quelle rangée de dents !

 

Alizarine : la bouche et les oreilles me font penser à Brel.

Jacote : Oui, moi aussi, j’avais pensé à Roselyne Bachelot avec son franc parler et sa grande bouche...

Pauvre Roselyne, dont les parents étaient chirurgiens dentistes, en plus ! Un de vous trois a trouvé, merci Guy, Alizarine et Jacote !

Aquarella : En effet, on reconnaît bien Brel. La couleur des lèvres me faisait douter. Homme ou femme ?

Merci Aquarella ! 

En caricature, tout est permis, les couleurs peuvent être trompeuses, Souchon avait les mêmes !

https://www.youtube.com/watch?v=dU-OD5_Dxrs

Jacote : Oui en caricature tout est permis et c’est trompeur... 😉

Pas besoin, comme sur un portrait, de dessiner avec précision. C'est rapide et j'aime ça, même si c'est trompeur !

Mimima : Reconnu du 1er coup, mais c’est vrai un petit doute, homme ou femme ?

Chaque homme possède une part féminine ! 🤣 Merci Mimima !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article