Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Caricatures (7)

Mirhenn propose Charles Aznavour , ce n'est pas lui ! 

C'est un homme de télévision, que nous connaissons sous son pseudo, dans une série.

Jas : Je vois qui c'est, mais je ne trouve plus son nom. J'étais occupé à dessiner ma prochaine énigme... je chercherai demain matin .

Mamanlotus : Je regarde, mais sans télé, tes jeux, c'est pô pour moi, Annie !

Denise : Cette tête me dit quelque chose, mais je ne vois pas quoi !!!

Jas, tu le trouveras bientôt, après Azadi qui vient d'arriver ! 🙂

Mamanlotus, sans télé, tu ne dois pas le connaître.

Jas propose Thierry Beccaro, mais ce n'est pas lui ! Il n'est peut-être pas très ressemblant, mais je préfère quand c'est moins évident.

Ce n'est pas un Français, mais sa série humoristique est bien connue en France !

Jas : Ok, je propose un autre personnage.

Oui, Jas, c'est le bon ! 🙂 

Aquarella : Je reconnaissais son visage sans retrouver son nom ! Finalement, je pense à Yves Mourousi ?

Dommage, Aquarella, ce n'est pas Yves Mourousi, il vit encore.

Jacote : Celui-là.... il me donne du fil à retordre. 

Jas : Cherche dans le genre Jerry Lewis.

Jacote : Merci Jas. Un petit rigolo à grimaces ?

Sasha : Je dirais bien : Rowan Atkinson "alias Mr Bean".....mais il n'est pas français... en tout cas l'allure générale me l'évoque furieusement 

Aquarella : J'y ai pensé aussi 

Qui a dit qu'il devait être français ? Sasha et Aquarella, c'est lui ! 🙂 

Dominique Holley : Mr Bean !

Bravo, Dominique, bien sûr !

https://www.youtube.com/watch?v=2mSr6GgQV2Y ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Mr_Bean

Denise88 : Je ne connais pas.

Mimima : Je n’aurais jamais trouvé !

Denise, Mimima, on ne peut pas tout savoir !

Azadi : J'ai hésité et peut être trouvé ?

Jas : Je pense irrésistiblement à un superbe film de 1991... Mon héroïne a pris 30 ans depuis, je ne pense pas qu'elle ait encore ce sourire ravageur 

Azadi, tu es la première, un grand bravo ! 🙂 

Jas, ce n'est pas Susan Sarandon, qui a joué dans le film Thelma et Louise.

Pourtant, elle lui ressemble certainement plus que la mienne ! C'est aussi une actrice blonde encore plus connue !

Jas : Psss, Annie, ce n'est pas Susan Sarandon, c'est l'autre fofolle Geena Davis !

Sous la photo, ils indiquaient les deux noms, et elles se ressemblent beaucoup !

Zelda propose Jessica Lange. Ce n'est pas elle, mais c'est la caricature d'une actrice américaine, plus âgée, actuellement décédée.

La 2ème tentative est la bonne, bravo Zelda ! 🙂 

Aquarella : C’est Marilyn, super bien réussie.

Marilyn Monroe : 

 Elle a donné du fil à retordre à certains, la ressemblance n'est pas flagrante. Merci Aquarella ! 🙂 

Jas : On ne gagne pas à chaque fois... je reste sur ma première réponse 

Denise88 : Celle-là, je la connaissais !!!

Oui, Denise, j'essaie de choisir des célébrités !

Mais c'est un jeu, Jas, ne sois pas désolé, surtout que Geena Davis ressemble à la caricature !
A
vec les caricatures, on ne gagne pas à chaque fois, ni toi, ni moi ! Plutôt que sœur jumelle, Geena serait plutôt sa fille !

Jas : Alors, j'ai un peu fermé les yeux et ouvert son corsage, ce qui fait un intermédiaire entre les deux !

Belle correction, Jas, j'avais vu son défaut d'épaule, les yeux différents, mais ce n'est pas un portrait, c'est une caricature. Avec un décolleté plongeant, c'est encore mieux !

Sasha : Poupoupidouuuu 

Un peu de musique : https://www.youtube.com/watch?v=5eDHlgnRuaM

Elle n'est pas suffisamment caricaturée, Maryline, à part le buste de travers ! 

Minik : Que c'est osé tout ceci ! Gros clin d'œil et bon week. 😉

Bonjour Minik ! Dans la mesure où des caricatures sont osées, tu as raison, mais c'est la rançon de la célébrité !

MiniK : En accord avec toi, Annie, faut oser dans la vie, sans un brin d'audace, pas de résultat !
Célèbre, mais tu l'es déjà, surtout dans nos cœurs, Annie ! Donc j'ose te faire une méga BIZZ et te souhaite une bonne continuation dans tes créations, c'est génial !

Merci, Minik, mais tu es trop bonne ! Sur ce forum, je tiens ma place, mais je suis loin d'avoir la célébrité des artistes que je dessine !

MiniK : MDR, c'était juste une méditation nocturne, mais trop d'accord avec toi, Annie. Ta rubrique est trop bien, bonnes caricatures, surtout qu'elles se ressemblent vraiment !

Denise propose Gérard Depardieu. Mais lui, je l'ai déjà caricaturé !

Azadi : Pas reconnu vu de près, mais avec un peu recul, il m'a sauté aux yeux ! Mais est-ce lui ?

Azadi, tu es arrivée la première, suivie de près par Jas ! Bravo à tous les deux ! 🙂  

Minik : Proposition en MP...

Super, Minik, tu l'as reconnu ! 🙂 

Zelda, c'est un acteur, mais pas Sylvester Stallone.

Alizarine : C'est Lino Ventura ?

Bravo Alizarine, c'est lui ! 🙂 

Aquarella : En voyant la réponse ça me paraît évident, sinon j’aurais peut-être eu un peu de mal..

Mimima : Je ne l’ai pas du tout reconnu, bien qu’acteur très célèbre.

​​​​​​Vous n'êtes pas les seules, Aquarella et Mimima ! 

Une interview de Lino Ventura : https://www.youtube.com/watch?v=0fxeqZVKqwI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article