Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Caricatures (16)

Nouvelle caricature sur papier Fabriano, grain fin, 300 g/m², 21 x 29,7 cm.

Aquarella : Oh là ! Pas l’air aimable celui-ci !

Mimima : Vraiment pas aimable et il ne m’inspire pas grand chose.

Ce n'est pas un homme politique et il savait être souriant !

Michel est le premier, c'est le mari d'Azadi, bravo à tous les deux, 1️⃣ers !

Jas arrive ensuite, 2️⃣ème !

Aquarella : Il savait... il n’est donc plus de ce monde ?

Claude et Aquarella proposent Patrick Pelloux.

X avait onze ans de plus, il est mort à 34 ans.

Denise88 : Je pense à quelqu'un !

Mimima : Ma boule de cristal est opaque !

Aquarella, 3️⃣ème, et Denise, 4️⃣ème, c'est super !

Je garde dans ta boule, Mimima, c'était un chanteur !

Bravos à Mirhenn, 5️⃣ème, et à Mimima 6️⃣ème !

Ce soir, Jacote, 7️⃣ème, Krin, 8️⃣ème, Zelda, 9️⃣ème !

Marithé vient d'arriver juste à temps pour occuper la 🔟ème place !

C'était Daniel Balavoine :

Mon fils ma bataille : https://www.youtube.com/watch?v=k7NhVHC-8Is ;

Le chanteur : https://www.youtube.com/watch?v=HXdP15Ubu6M ;

L'Aziza : https://www.youtube.com/watch?v=lHjJlSq3BhA ;

Tous les cris, les SOS : https://www.youtube.com/watch?v=6bTAgC-1Brs ;

Aimer est plus fort que d'être aimé : https://www.youtube.com/watch?v=3Pwd24iBu5o

Denise88 : Merci, pour ses belles chansons !

Denise, tu devrais aussi pouvoir reconnaître le suivant, puisque tu aimes les chansons.

D'après un portrait récent, reconnu par Zeldaquatic, 1️⃣ère, suivie de Jas, 2️⃣ et Azadi, 3️⃣ème !

Viennent d'arriver : Aquarella, 4️⃣ème, Jacote, 5️⃣ème...

Mimima propose Renaud, que j'ai déjà croqué !

Denise propose Francis Cabrel, qui est prévu plus tard. Mimima est 6️⃣ème !

Krin, 7️⃣ème, Mirhenn, 8️⃣ème !

Pour ceux qui cherchent encore, c'est un chanteur décédé récemment.

Guy, 9️⃣ème, et Denise88, 🔟ème, sont arrivés ce matin !

Marithé propose Michel Polnareff , mais lui est toujours vivant.

Bravo, Marithé est la 🔟+ 1️⃣ème !

Minik : Reconnu au premier regard, maintenant, si c'est pas lui, ça lui ressemble vraiment !

Bravo, Minik, tu viens d'occuper la 🔟+ 2️⃣ème position !

C'était Christophe :

Aline : https://www.youtube.com/watch?v=seoUs_zFI7c ;

Les mots bleus : https://www.youtube.com/watch?v=xJq3g5jG8Vo ;

Les paradis perdus : https://www.youtube.com/watch?v=eAb48sHWcZg ;

Les marionnettes : https://www.youtube.com/watch?v=ePWaxl1II8s

Denise88 : Merci

Jas : Cette caricature ne m'évoque RIEN... voyons les indices !

Qui est la championne ? Azadi et Michel, 1️⃣ers ! Lui, c'est un chanteur !

Jas : Il ne m'a pas l'air enchanté !

Denise88 : Inconnu au bataillon !!!

Denise, il est de la génération de Johnny, et sur les photos, il n'est pas toujours souriant !

Jas, 2️⃣ème, Aquarella, 3️⃣ème, Mimima, 4️⃣ème !

Denise propose Adamo, 78 ans, qui est Belge.

X, à peine plus âgé, est français.

Mirhenn l'a reconnu, 5️⃣ème !

Denise, ce n'est pas Jacques Dutronc, qui a le même âge que X.

Krin, ce n'est pas Serge Lama , presque du même âge.

Denise propose Carlos qui n'est plus de ce monde !

Les chansons de X racontent souvent une histoire. Zelda est arrivée, 6️⃣ème !

Denise, persévérante, est la 7️⃣ème ! Jacote n'a pas hésité, elle est 8️⃣ème !

Marithé vient d'arriver, 9️⃣ème !

C'était Eddy Mitchell :
Denise88 : Merci

Jacote : Bien ressemblant, avec son grand nez et son regard.

Merci Denise et Jacote, mais il a quand même posé des difficultés à certains !

Il s'est trouvé en bonne compagnie :

Krin : Moi, je n'y étais pas !

Tu m'avais proposé Serge Lama, Krin, je t'attendais, mais je n'ai pas reçu d'autre réponse de ta part !

Krin : Oui, parce que pas de proposition, j'avais cherché tous les chanteurs français nés en 1943, pas eu l'idée de chercher en 42.

Pour serge Lama, j'avais écrit "presque du même âge" et c'était juste, mais pour Jacques Dutronc, "qui a le même âge", alors que tous deux sont nés en 1943. Excuse -moi ! 😕

Krin : Pas grave !

MiniK : Eddy Mitchell, vraiment très ressemblant, Annie, le regard, c'était vraiment lui, et le nez bien évidement, j'ai de suite reconnu. Suis de passage qu'aujourd'hui, en vitesse, bonne semaine à venir !

Le mois de décembre sera chargé, les caricatures ne reviendront pas avant janvier.

Mes remerciements à Minik et à tous les fidèles...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dessins pas vraiment ressemblants .... Dommage !!
Répondre
A
Ce sont pas des portraits, qui demandent beaucoup plus de précisions, mais un jeu de caricatures pour animer un forum d'aquarelle. Lorsqu'un dessin est trop ressemblant, j'ai manqué mon but. Mais je ne prétends pas qu'ils soient parfaits, loin de là !