Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Le patio de la maison de retraite

Le patio, dessiné sur le motif, sur papier aquarelle Lana, 17 x 27 cm, 300 g/m² :

Plus tard, dans ma chambre, je l'aquarelliserai, aidée par les couleurs de la photo :

Zelda : Joli dessin, mais la perspective des bancs me chiffonne

Jacote : Oui. Les deux bancs sont trop penchés vers la gauche.

Merci, mais je ne corrige plus un dessin sur le motif, comme je le faisais avant, surtout qu'il est presque terminé. Tant pis, les bancs resteront bancals ! 😏

L'aquarelle :

Mimima : Bravo Annie, on ressent une ambiance sereine.

Aquarella : J’aime beaucoup. Envie de s’asseoir sur le banc, à l’ombre de ce bel arbre.

Merci Mimima et Aquarella ! C'est un endroit agréable, mais souvent bruyant.

En fin de dessin, une personne fumeuse, malentendante, est venue s'installer sur ce banc, à l'ombre. J'étais en face, assise à une table, sur un banc, sous un parasol.

Jean : ça m'a l'air sympa, non !

Très sympa, Jean ! Il y a beaucoup de verdures et de fleurs, très bien entretenues !

Bernadette : Très joli, très apaisant, ombragé et agréable, j’espère que tu en profites. 

Kiki : Dès la fin des travaux.. Tu vas être heureuse de pouvoir peindre en paix.

Merci Bernadette et Kiki ! L​​​​a fin des travaux est pour dans trois ans. Mais le plus bruyant, ce sont les personnes qui parlent fort dans le couloir. Le bruit pénètre dans ma chambre, impossible d'entendre le téléphone, où la télé !

Thérèse :  Ton aquarelle est jolie, Annie ! Je suis désolée que tu souffres autant de ces nuisances phoniques qui perturbent ta sérénité. Il n’y a pas moyen d’améliorer cela ? 

Merci Thérèse, c'est une maladie que la médecine ne sait pas soigner ! Ces intolérances (au bruit, à la lumière et à certaines odeurs) sont liées aux migraines, j'en ai toujours eu. Avant, elles existaient uniquement pendant les crises de migraines, sinon j'aurais du changer de métier. Depuis une vingtaine d'années, elles sont devenues permanentes.

Marie-Claude : Joli lieu qui semble apaisant et gai à la fois. Tu dois t’y sentir bien quand tu peux y venir ? Jolie ton aquarelle, toute douce et pimpante !

Merci Marie-Claude ! Le patio est entouré de bâtiments, il est ouvert à tous, mais j'aime y aller seule, pour dessiner ou lire (avec un casque anti-bruit). Dès qu'un groupe de personnes s'installe et discute, tout ceux qui sont dans les chambres, fenêtres ouvertes, profitent de la conversation. En semaine, le patio est souvent désert, ou fréquenté par les sourds et malentendants, à cause du bruit des travaux.

Sylvie : Joli lieu pour peindre et rêver. Ton aquarelle transmet ces sensations. Désolée pour toi Annie pour ces nuisances sonores que vous subissez. 

Sylvie merci ! Une semaine sans le net, et aujourd'hui, j'ai un nouvel ordinateur. 😊J'ai transformé ce croquis en coupant la partie gauche qui avait beaucoup d'erreurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article