Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.
27 Décembre 2022
Je viens de récupérer un travail sur les Fables de La Fontaine, fait durant le mois de mai 2022, lors de mon arrivée à l’EHPAD, avec une art-thérapeute.
Il était prévu d'aborder les impressionnistes, lors d’une prochaine séance. Mais le groupe étant trop restreint, l’activité a été supprimée.
- Lors de la 1ère séance, dessin et peinture, j’ai manqué de documentation, car nous n’avions qu’un seul livre avec images.
- Lors de la 2ème, j’aurais aimée pouvoir tracer des lignes pour écrire droit. Mais on a recouvert d’abord fait un fond en pastel sec, impossible ensuite de les effacer, j’ai écrit de travers !
Perfectionniste, j’ai recommencé dans ma chambre, sur fond aquarellé, lignes effacées ensuite.
Kiki : Une très belle idée et le sujet prendrait sa place dans les écoles également. Bravo Annie. Bonne journée créatrice, mon amie
Merci, Kiki ! Certaines activités sont de niveau école maternelle, il faut tenir compte des problèmes des résidents, beaucoup étant malvoyants. C'était sans doute trop difficile, car seules trois personnes sont revenues. L'activité a été supprimée, le prochain sujet portait sur les impressionnistes. Dommage, mais on favorise la musique. En attendant que des bénévoles proposent la peinture, il me reste l'aquarelle dans ma chambre.
Thérèse : Bravo, Annie.
C'est maladroit, j'avais peu de temps, mais j'ai refusé de continuer le travail de quelqu'un qui n'était pas revenu. Ils étaient une dizaine en 1ère séance, nous n'étions plus que trois, à la 2ème. Trop peu, l'activité a été supprimée ensuite. Merci Thérèse !
Thérèse : Annie, dommage, c’était une belle activité !
Thérèse, j'ai proposé de l'aquarelle, quand la salle sera rénovée, si des gens sont intéressés. Cela coûtera moins cher, je serai bénévole, mais il faudra acheter un minimum de matériel.