Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Défi : Sous la neige

L'aquarelle terminée (36 x 51 cm) : 

Krin : Pour le mois de décembre, je vous propose un paysage de neige,  avec une photo que Luce a mis dans la galerie des images qui inspirent. Merci à elle !

Partante pour cette jolie photo hivernale, merci Luce et Krin ! Rassurez-vous, le promeneur restera au chaud. Toujours curieuse, j'aimerais savoir où se trouve ce paysage vallonné.

Luce : Juste un petit passage éclair pour répondre à Annie. Cette photo a été prise l'année dernière près de Mouthes, où la neige y était très abondante avec en prime un soleil magnifique toute la semaine. Bonne surprise à tous !

Merci pour l'information, Luce ! Je suppose qu'il s'agit de Mouthe, dans le  Doubs, réputé pour ses températures très fraîches en hiver. ("Mouthes", avec un "s", m'avait envoyé vers "Domaine Mouthes Le Bihan" ! cheeky)

Luce : Oui, Annie, il s'agit bien de Mouthe dans le Doubs.

Merci Luce, c'était pour rire, je vais m'y atteler doucement. Après la chaleur  des personnages, le froid de la neige ! Sur bloc de papier Centenaire grain fin, 300 g/m² ; couleurs : bleu de cobalt, bleu indanthrène, rose permanent, terre de sienne brûlée, terre d'ombre brûlée et un stylo fin Pitt sépia.

L'image m'a fait prendre conscience que les ombres des piquets ne correspon-daient pas à la zone claire du ciel, comme on peut le voir sur la photo. Plutôt que corriger les ombres, trop risqué, j'ai préféré modifier légèrement le ciel.

Anna : La lumière et les ombres sont très intenses et bien rendues. La neige a commencé à fondre.

Sasha : On sent le dégel, oui, j'aime aussi les ombres très bien contrastées !

Marieclaire : Le soleil va tout faire fondre, j'aime ce rosé si caractéristique de  ces périodes.

Natha : Jolies couleurs !

Krin : Joli effet de profondeur

Nicoled : J'aime particulièrement tes deuxièmes plans : très réussis !

Cette année, la neige se fait attendre en Alsace, le défi l'a devancée. Merci à toutes ! heart

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article