Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Devinettes : 3 écrivains (8)

Trois portraits d'écrivains, nés au début du 19e siècle, de 9 cm de haut, sur papier Montval, grain fin, 300 g/m². Dessin au crayon HB, aquarelle et brou de noix, pinceau à réserve d'eau.

- Un écrivain français :

Azadi, Denise88 et Celine04, très matinales, l'ont déjà découvert ! 

"Encore un barbu", écrit Jas, qui a trouvé ! yes

Oui, un "gaulois", barbu, mais pas...

https://www.youtube.com/watch?v=fVk4K8mdoVQ

Jas : Les 4 barbus !

Et un siècle plus tard, la mode revient, en plus sophistiqué ! 

Krin en a profité pour nous rejoindre ! yes

Azadi : Annie, tu as du retard......... deux siècles plus tard

Il y a toujours eu des poilus, Azadi, on n'est plus à un siècle près ! 

Jas : Fréquenter des barbus n’est pas sans risque …. 

L'Artiste se laissera-t-il intimider par sa femme ? yes Les pros, écrivains et compositeurs, ne doivent pas tomber dans l'oubli, même les barbus ! 

Helga : Ma réponse en MP 

Oui, Helga, "un très beau monsieur", tu as trouvé, bravo !  yes

Sab a écrit : "Mmmm, beaucoup de récits imaginaires de voyages ?" 

Absolument, Sab, sur terre et sur mer ! yes

Ce soir, Azadi, Denise88, Celine04, Jas, Krin, Sab et Mady ont trouvé son nom.

Sab : … et même sur la lune !

 

Oui, Sab, il avait beaucoup d'imagination, Jules Verne ! 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Verne

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité." Jules Verne

 

Romans : Vingt mille lieues sous les mers, Le Tour du monde en quatre-vingts jours, Autour de la lune...

- Un dramaturge norvégien : 

Celine04 : Réponse par MP. Je l'ai reconnu sans chercher, il n'y a pas tant de choix que ça !

Tu es la première, Céline, Jas arrive juste après ! yes
Jas a écrit :
["faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages". ..., on le trouve tout de suite avec google... mais je n'ai jamais entendu parler de ce barbu.]
Je ne le connais que de nom et aussi comme l'auteur de Peer Gynt, une pièce de théâtre mise en musique par Edvard Grieg. Il est facile, même pour ceux qui peinent. Alors, combien de participants ? Suspens !  

Helga : J'ai donné ma réponse !

Helga, en MP : "… il me fait rire avec sa barbe coupée au carré !"  
Tu l'as reconnu, Helga, sa barbe est originale !  yes

Au 19ème siècle, les hommes se cachaient derrière barbes et moustaches. Dommage qu'il y ait si peu d'écrivaines, je ne croque que celles que je connais, au moins de nom. 

Azadi : 8h38, Annie, pffffff, j'étais déjà sortie pour les courses. Encore un peu et je le loupais.

Fonjami : Tu ne vas pas au foot, Annie, des barbus, y en a, et des tatoués aussi !

Azadi suit Céline, Jas et Helga, dimanche, viendra le résultat ! Pas de routine dans les horaires, au foot, je suis réfractaire. J'aime les barbus, mais pas les tatoués ! laugh Mais chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait... 

Ce soir, Denise et Krin yes viennent de rejoindre Céline, Jas, Helga et Azadi ! 

Dormez bien et bon dimanche !

Personne ne s'est manifesté aujourd'hui. Merci à tous les fidèles qui ont découvert Henrik Ibsen : 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henrik_Ibsen

« La vie est remplie de petits bonheurs ! Croyez-moi, mille mots ne laisseront jamais une impression aussi profonde qu'un seul geste. » Henrik Ibsen

Pièce de théâtre : Peer Gynt , Un ennemi du peuple...

- Ce soir, un écrivain russe, né au début du 19ème s., donc... barbu :

Hi, hi, Azadi et Krin sont 1ères ex æquo, à la seconde près ! Céline arrive ensuite yes Elle a raison, il est un peu "triste" de vieillir ! 

Denise88 et Jas viennent de trouver son nom. yes Jas n'en peut plus de voir des barbus ! Pourtant, ils seront là au moins jusqu'en décembre, et ensuite, une majorité de moustachus !  smiley

Mamanlotus : Oups, j'arrive trop tard, mais je pense à T.....

Ce n'est pas trop tard, et si c'est ton jour de bon T, tu serais la 5ème ! yes

Jas : « … si c'est ton jour de bon T... » Bravo Annie ! yes

L'humour, j'aime, sauf s'il est agressif !  

Helga : ma réponse en MP

Helga vient de rejoindre Azadi, Krin, Céline, Denise88, Jas et probablement Mamanlotus ! Super, Guy a trouvé aussi ! yes

Ce matin, la solution, mais d'abord, un échange avec Jas, que je n'ai pas voulu poster plus tôt :
- Des nouvelles d'Anna, Annie ? 
- Anna ? Elle a écrit hier..., pourquoi cette question ?   
- Je parlais d'Anna... Karénine  !

Léon Tolstoï :

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Tolsto%C3%AF  

"L'argent ne représente qu'une nouvelle forme d'esclavage impersonnel à la place de l'ancien esclavage personnel." Léon Tolstoï 

Romans : Guerre et Paix  ; Anna Karénine ...

Sasha : J'aime particulièrement ces trois là. Qu'il s'agisse de Tolstoï, de Ibsen et aussi de Jules Verne, d'excellents croquis encore !!!

Aquarella : Toujours cette belle vivacité dans les regards.

Le regard a toujours une grande importance, même dans de petits croquis. C'est lui qui exprime la personnalité et fait la ressemblance. Ils ne peuvent pas à le cacher derrière leur barbe ! 

Merci Sasha et Aquarella !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article