Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Caricatures 57

Nouvelle caricature, sur papier Fabriano, grain fin, 300 g/m², 21 x 29,7 cm.

Jas : Histoire d'amorcer le schmilblick.

Azadi : Mon mari a dit amorcer le poisson.

Mimima : Proposition mais est-ce la bonne ?

Azadi propose François Truffaut, qui était de la même génération. Son mari Michel propose un sportif, comme Alain Giresse.

Jas et Aquarella proposent un cycliste, Jacques Anquetil ; Mimima, Patrick Poivre d’Arvor…

Mais X était un acteur, non français, né dans les années 30.

Mimima propose Paul Newman, qui avait beaucoup de points communs avec lui : la même nationalité, le même métier et la même passion, mais X était un peu plus jeune.

Jas propose James Dean, qui avait la même nationalité et le même âge, à un an près. Mais l'un est mort à 24 ans et l'autre, à 50 !

 

Grand bravo à Aquarella et Azadi, 1️⃣ères  ex-aequo !

Jas, 3️⃣ème !

Jacote propose Anthony Perkins.

X, légèrement plus âgé, avait une passion pour l'automobile.

Jacote : Ah ! Ok… donc j’ai un nom. Un bon indice.

Jacote, 4️⃣ème, Mimima, 5️⃣ème, Denise81, 6️⃣ème !

C'était Steve Mc Queen  : 

 

Nouvelle caricature, sur papier Fabriano, grain fin, 300 g/m², 21 x 29,7 cm.

Jas : J'en avais trouvé une plausible… Mais peu de temps après, j'ai posé une autre proposition, qui me semble plus vraisemblable.

Azadi : Alors, dans ce cas, ma réponse sera peut être la première bonne !

Jas propose Chantal Ladesou ou Charlotte de Turckheim.

Ce n’est ni l’une, ni l’autre, X est décédée, elle était brune, sur la photo, avec des cheveux gris. C'était une actrice beaucoup plus âgée, qui a été l'épouse d'un chanteur, célèbre comme elle !

Un grand bravo, Azadi, 1️⃣ère !

Son mari, Michel a proposé comme Jas, Charlotte de Turckheim.

Jas : 

Azadi : 😊

Bien sûr, Jas, 2️⃣ème,  encore maillot jaune, mais la traine sera longue derrière toi !

Denise88 propose Jane Birkin, X était né dans les années 20.

Denise88 : Je ne trouve que des blondes !!! Je coule !

Rappels : A l'origine, elle était brune, sur la photo, elle a des cheveux gris. 

C'était une actrice, née dans les années 20, qui a été l'épouse d'un chanteur, célèbre comme elle !

Aquarella : Peu de temps pour chercher. J’ai tout de même fait une proposition. A voir…

Aquarella, 3️⃣ème, Mimima, 4️⃣ème !

Denise88 : J’ai coulé !

Denise, tu as encore jusqu'à lundi pour la reconnaître !
Son petit-fils est connu lui aussi, comme animateur de la télévision française.

Marithé, 5️⃣ème, Guy, 6️⃣ème !

C'était Simone Signoret : 

 

Nouvelle caricature, sur papier Fabriano, grain fin, 300 g/m², 21 x 29,7 cm.

Jas : Allez hop.... une blonde. Le choix est vaste !

Azadi : Eh eh, j’ai fait une proposition alors qu’elle arrivait sur le forum. Une blonde, aux yeux clairs….

Azadi et Mimima proposent Line Renaud, ce n’est pas elle. C'était une actrice un peu plus jeune, déjà décédée.

Jas propose Léa Seydoux, mais c'était une actrice née 50 ans plus tôt !

Azadi propose Christine Fabréga, X était actrice et française aussi, mais quelques années plus jeune. Ce n'est pas non plus Marie Dubois, deux ans plus jeune que X.

Jas propose Jean Seberg, ce n'est pas elle, X était française.

Mais un grand bravo, à Jas, 1️⃣er !

Aquarella avait proposé Michèle Morgan, puis, s’est doutée que ce n’était pas elle, X était plus jeune.

Mimima propose Grâce Kelly, mais X était française et plus jeune.

Bravo Mimima, 2️⃣èmeJacote, 3️⃣ème, Aquarella, 4️⃣ème !

Aquarella hésitait, à cause de la couleur des yeux.  

Mes caricatures sont monochromes, impossible de le savoir. Elle a les yeux bleus, mais plus foncés que sur mon croquis.

Azadi, 5️⃣ème !

C'était Mylène de Mongeot :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article