Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Défi : Rouge - Jean-Jacques Goldman

Krin : Pour mars, je vous propose un thème trèèèèès ouvert :   ROUGE  

Tout à fait le genre de sujet que j'aime, merci Krin ! smiley 

J'ai trouvé 21 chansons dont le titre comporte le mot "rouge". A présent, je vais devoir choisir ! 

Azadi : Super, Annie, en rouge et noir, tu es trop bonne. J'adore le rouge, mais je suis très occupée par un autre défi, amigurumi, et en fin du mois, je pars en vacances et le jardin m'attend... Alors, peut-être à mon retour, le fruit d'un croquis aquarellé de mes vacances. Ah oui ! me vient une idée...

Tu fais des amigurumi ? Je m'étais arrêtée aux origamis. La culture japonaise est championne ! Bientôt en  vacances, tu seras très occupée... A ton retour, le fruit aquarellé dont tu parles sera peut-être rouge ?

Les chansons sur le rouge parlent plus souvent de sang que de joie et d'ivresse. Mais j'en ai déjà trouvé une, dont j'adore le chanteur-compositeur interprête !

Jas : Bon... ça s'arrose !

Super, on va trinquer ensemble... le rosé, ce n'est pas mal non plus ! 

Krin : Je trinque avec vous 

Aquarelle sur papier Moulin du Coq le rouge, grain torchon, 325 g/m², 36 x 48 cm, en jaune citron, rouge permanent et noir de lampe, écriture au crayon Pitt noir, indélébile.

"Rouge" de Jean-Jacques Goldman :  https://www.youtube.com/watch?v=AHzdcLcE7L0 

Le profil de Goldman et la bande d'enfants étaient sur Google images. Je les ai mis à bonne échelle et dessinés au crayon graphite.

Mady : Belle recherche pour ce défi du rouge !

Motick : Sur mon écran, c'est orangé. Mais c'est beau comme ça !
Je m'autorise : je ne reconnais pas Goldman. C'est lui ?

J'ai mis du jaune citron sous le texte, pour le faire ressortir, et du rouge permanent. Le mélange des deux est orange, mais la photo est un peu trop jaune.

Pour peindre le profil de Goldman dans sa jeunesse, j'ai fait de mon mieux à l'aide d'une photo du web.

Merci Mady et Motick ! laugh

Sab : Très créatif ! Bravo ! C'est vrai que je ne reconnaissais pas Goldman, mais on est plus habitué à une tête plus récente, c'est pour ça. La photo non plus, je n'aurais pas reconnu....

Yvan : Un joli travail, bravo ! 

Mimima : Poésie, tu nous tiens ! 

Jacq : Merci à toi, Annie, de mettre toujours un gentil commentaire à chacun(e)... et chapeau à M. Goldman...

Denise88 : Annie, merci, pour ces beaux commentaires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article