Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Défi : Vase de fleurs

Mady : Le printemps est presque là ! Mettons les fleurs à l'honneur dans ce défi du mois de mars ! Quelques anciennes avant de mettre des nouvelles :

Merci Mady ! J'ai recherché mes anciennes et je ne croyais pas avoir peint tant de fleurs depuis 2008 : 26 en tout ! Rassurez-vous, je ne vais en poster que quelques unes :

En 2008, Iris ; 2009, Jonquilles ; 2010, Vase fleuri :

2011, Vase de marguerites ; 2012, Gentianes acaules et Roses ; 2016 : Composition florale :

Pas sûr que j'ai le temps d'en faire d'autres, car un autre défi de fleur m'attend : des magnolias.

Mady : Je me doutais bien que tu en aurais une série !

Motick : Quelle pluie de fleurs. Elle annonce le printemps et ça fait du bien.

Sab : Coucou, Annie, tu dis que tu n'aurais peut être pas le temps du fait d'un autre défi...
Il y a moyen de participer en 10 minutes :

Pas pour moi, Sab, il me faut du temps, sauf pour les croquis. Et les croquis, j'en fais déjà suffisamment ! Pour faire une aquarelle avec plaisir, une semaine m'est nécessaire. Mais j'espère quand même trouver le temps !

Sab : Je comprends ! Mais j'espère que dans le défi, des croquis rapides sont accueillis quand même.

Mais bien sûr, Sab, sois sans inquiétude ! C'est juste que je veux faire une ou deux aquarelles chaque mois, en plus des croquis de portraits. Et je suis incapable de faire une aquarelle convenable en une heure.

J'ai choisi un bouquet, reçu le jour de la fête de Mamies. Il ne sera pas peint sur le motif, il est déjà fané. Le vase, peu visible sur la photo est grès raku.

Une aquarelle laborieuse, sur papier Arches grain torchon, 300 g/m², 36 x 51 cm. Couleurs jaune citron, rouge permanent, vert de périlène, bleu de cobalt, corrigé aux crayons aquarellables.

Mady : Annie, tu n'as plus qu'à yes yes yes !

Zeldaquatic : C'est magnifique !

Babouche : Magnifique, Annie !

Jeanne : Superbe, Annie !

Aquarella : J'aime beaucoup, y compris le vase.

Françoise : Merci Sab et Annie pour vos jolies fleurs.

Sab : Bravo Annie, quel beau bouquet... Un peu de gaieté dans cette période de confinement !

Merci les amies, j'ai pas mal transpiré. La rose rouge et les marguerites ont souffert, même si cela se voit peu !

J'adore le raku, j'ai même quatre vases de cette technique, dont un cylindrique, fabriqué lors d'un stage en Ardèche.  http://annieb.over-blog.com/2010/05/stage-raku-en-ardeche.html

Mimima : Très beau bouquet et la vase a du charme.

Jacote : Tes petits enfants ont bien fait de te l'offrir ce bouquet. Il sera à ta vue sans flétrir ! Pas facile à faire, je suppose, avec toutes ces fleurs, sans compter les feuilles...Ta patience est récompensée. Bravo Annie !

J'ai été très gâtée, car j'ai eu le choix entre ce bouquet, offert par les enfants de ma fille, et un autre, envoyé par les enfants de mon fils. Au départ, je pensais mixer les deux, puis j'ai opté pour celui là. Merci Mimima et Jacote !

Weinberg : J'adore tes fleurs ! heart

Gautier Nicole : Tu as raison, c'est le printemps, passons à autre chose moins morose et fleuri...🌼 Joli bouquet !

Alizarine : Tu ne fais pas souvent des fleurs, Annie, en général, ce sont plutôt des personnages et pourtant... elles sont vraiment très belles !

J'avoue que les fleurs me donnent, la plupart du temps, plus de travail que de plaisir. Comme, c'est le cas, ici, même si le résultat est acceptable.

Merci Weinberg, Nicole Gautier et Alizarine ! kiss

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article