Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

La danse

Pour un défi sur Facebook ayant pour sujet "La danse", je me suis inspirée d’une photo de danseuse classique, trouvée sur le net.

Papier Centenaire, grain torchon, 300 g/m², 31 x 41 cm.

Josette : Il y a toutefois quelque chose qui me chipote dans les jambes…

Moi aussi, Josette, la jambe arrière est plus grosse !  

René : Sans doute, pieds trop courts.

Sans doute, mais les pieds de mon modèle étaient peu lisibles ! 

René : Une danseuse sur pointes a les pieds très "déformés" Si on voit le devant, on ne voit que très peu la semelle. Et la cambrure de la plante du pied est excessive ("médicalement" excessive), comme le coup de pied.

Ça n'a pas empêché que tu as réussi une aquarelle très lumineuse. Bravo.

Merci René, les malformations des pieds et des jambes de la danseuse étaient difficiles à corriger, mais heureusement, le tutu attire l'œil !

René : Bravo, bravo, bravo !

Michèle : Aquarelle très lumineuse. Jolies teintes de printemps. Moi je trouve que c'est très parlant : tu retournes ton aquarelle, tu coupes la tête et les bras de ta danseuse et les jambes et tu as une magnifique fleur de printemps !

Merci Michèle, je t'offre cette fleur imaginaire ! 

Michèle : Annie, merci, elle est superbe !

Aquarella : Beaucoup de grâce. Bravo Annie !

Merci Aquarella, l'éclat du tutu fait oublier les petits défauts !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article