Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Défi : Texte illustré

L'aquarelle terminée (31 x 41 cm) : 

Un défi de Mady Maertens qui date de l’an dernier. Merci Mady !

Mady : Voilà, je vous ai concocté ce petit texte, pas trop compliqué pour une 1ère fois. Laissez faire votre imagination, rêvez un peu et montrez nous le résultat. Je vous conseille un petit croquis au crayon pour la mise en page, avant de vous lancer.

"Un couple d’amoureux, main dans la main, se promène dans le bois ; on aperçoit le ciel au travers des arbres qui commencent à se parer pour le printemps et une  belle luminosité filtre venant de la droite laissant deviner les rayons du soleil.  Sur le bas-côté du chemin, un tas de bois coupé par un bûcheron attend d’être chargé sur une vieille charrette."

Papier Centenaire, grain fin, 300 g/m², 31 x 41 cm. Couleurs : jaune indien, rose permanent, terre de Sienne brûlée, vert sapin et bleu de cobalt.

Mady : Un peu tombé aux oubliettes, ce défi ! Mais tu as su le repêcher avec brio 

Monique : Oui, je me souviens, ce défi nous avait bien amusés ! Bonne idée de l'avoir remis au goût du jour, Annie ! Se sont-ils mariés, finalement, ou bien sont- ils toujours d'éternels fiancés ??? En tout cas, cela fait plaisir de retrouver une version de ce défi "peindre avec les mots", bravo, Annie !

Jusqu'à présent, je n'avais fait que des défis d'après photo, mais je trouve qu'on a plus de liberté avec un texte, on devient plus créatif !  Fin de l'histoire : "Ils ne se sont pas mariés, elle en a épousé un autre !" Merci Mady et Monique d’avoir fait un détour par ce petit coin boisé ! kiss

Evelyne R : J'aime beaucoup ce défi et ta réalisation est superbe ! 

Motick : Interprétation sympathique. Compliments, Annie.

Mamypaule : Très jolie interprétation bien que je ne connaisse pas ce défi. J'aime bien le paysage, la lumière, le petit couple. J'aime un peu moins la charrette et le tas de bois. Je ne sais pas expliquer pourquoi, ils me semblent ne pas s'intégrer à  ce paysage. Je sais... je chicane..., c'est juste une impression, désolée !!! Très joli paysage !

Evelyne, Motick et Mamypaule, je vous remercie ! heart Tu as raison, Mamypaule, il me semble que je n'ai pas mis assez de contraste au niveau de la charrette et du tas de bois, ils ont l’air lointain, je vais y remédier !   

La voici, après correction :

_____________________________________

Commenter cet article

Françoise 22/07/2011 10:37 : La luminosité est superbe ! Tu as bien fait de ressortir cet ancien défi. Bises.

22/07/2011 13:38 : Bonjour Françoise, et merci pour ce gentil commentaire qui me va droit au coeur ! A bientôt ! ​​​​​​​​​​​​​​

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article