Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Défi : Temple de Karnak

L'aquarelle terminée (31 x 41 cm) : 

Ce défi va nous changer de la neige et du froid, c’est une photo de Madeleine Molet, prise en Egypte pendant sa visite du temple de Karnak.

Merci Madeleine ! 

Par chance, j’aime l'Egypte ancienne et ses trésors ! heart

Papier Centenaire 100 % coton, 300 g/m², grain fin ; palette : jaune indien, terre de Sienne naturelle, terre de Sienne brûlée, terre d’ombre brûlée, bleu outremer, bleu indigo et  vert de pérylène.

Monique : Tu as très bien rendu les pierres et la taille impressionnante de ces colonnades  !

Nini : Je trouve aussi que ton rendu de la pierre est bien réalisé.

Lydie : C'est d'actualité, pas d'avion en vue, que de hautes colonnes très bien rendues.   

Mady : Bravo, une belle réalisation du temple de Karnak 

Françoise64 : Le personnage au premier plan fait lever les yeux vers les  hiéroglyphes, très bien suggérés. Bravo Annie !!!

Françoise : Sympa de nous faire visiter et en plus ton aquarelle est très réussie ! J’adore !

Aquajane : Tu as bien travaillé les ombres et la lumière, faire ces grands  panneaux ça n'a pas dû être facile

Je suis contente que ça vous plaise, merci Monique, Nini, Lydie, Mady,  Françoise64, Françoise et Aquajane ! kiss L’Egypte ancienne me touche depuis  longtemps, bien que je n'aie jamais mis les pieds là-bas. J’ai pris un grand plaisir à réaliser cette aquarelle. La photo était belle et j’y suis restée fidèle, même pour les personnages. J'aurais aimé créer une perspective plus grandiose, mais  j'en suis encore incapable !

Margouillat : De bien belles pierres, merci pour ta visite virtuelle. Bravo !

Kt : Du beau travail, vraiment !

Chouquette : Je n'avais pas vu les colonnes du temple, très bien rendus, ça m'a rappelé de bons souvenirs. Si tu aimes l'Egypte ancienne il faut y aller, c'est sublime !

Masmoulin : Une vision d'architecte, très bien rendue !

Masmoulin, ta visite m'a fait vraiment plaisir aussi. 

Chanterelle : Beaucoup de douceur, de rondeur et de transparence sous tes  pinceaux, Annie.

mich : Une version très lumineuse et une jolie palette.

Clode : Belle architecture… bravo !

Jas : Ne t'inquiète pas... tu peux y aller, ça ne va pas s'écrouler !

Ces ruines sont beaucoup moins inquiétantes... que certains dictateurs actuels, capables de tout !

Madeleine : Ces ruines rappellent tout de même les dictatures anciennes, mais à cette époque, le dictateur était dieu. Bravo Annie pour ces colonnes somptueuses !

N'est-ce pas un temple dédié à Amon-Râ, le dieu soleil ? Et certains pharaons se sont pris pour Dieu angelaussi, sans aucun doute, merci Madeleine ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article