Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Devinettes : 6 célébrités (3)

 

Le jeu se terminera vendredi prochain

- Nouveau trio :

Ce matin, j'ai trouvé quatre réponses, mais seule Krin a tout bon. yes Azadi, Helga et Minik cherchent encore. Elles sont excusables, la 2ème ne se ressemble pas  !

Marithé : Bonjour, ça se corse ! Celui de droite, oui, celle du milieu, peut-être, celle de gauche, pas du tout ! Je réfléchis et je donnerai au moins deux réponses avant la clôture.

Krin et Azadi, bravo ! yes Tu n'es pas la seule, Marithé, Rami, Minik et Helga cherchent aussi... entre l'Ananar et l'Amérique, ça se Corse ! 

Azadi :  Avec ce détail, je crois que je n'aurais pas eu d'hésitation ! 💋

Question de goût, je la préfère au naturel : 

Azadi : Je n'ai pas dit que je la préférais avec ce rouge vermillon, mais elle le porte assez souvent et il m'aurait peut-être mise sur la bonne voie.

J'avais compris, Azadi, mais ajouter une photo la rend enfin ressemblante. 😜 Elle a permis à Helga et Briballe de vous rejoindre yes Tous les autres se baladent sous la pluie ou préparent leurs vacances. 

L'heure des résultats a sonné : Joan Baez, Laetitia  Casta et Léo Ferré. 

- Dernière série :   

Marithé : Nous nous sommes croisées, Annie ! Tu avais raison à propos de la pluie ; mais elle m'a fait rentrer et reprendre l'ordi.... Et nous voilà confrontés à la nouvelle épreuve.  Encore une fois, 2 sur 3... "Searching" comme disaient les ordinateurs d'autrefois... à plus tard !

Les précédents, tu les as tous nommés, Marithé, bravo ! yes 

J'aime toujours énormément Joan Baez, que j'ai écouté dernièrement à un concert,  donné à New-York. Elle a toujours sa belle voix et était entourée de chanteurs et musiciens talentueux. J'ai trouvé une vidéo assez récente, enregistrée en 2015 :

https://www.youtube.com/watch?v=1qYW-GgO9gM  

Le 3ème de la nouvelle série est un dessin à la sanguine, d'après l'autoportrait d'un peintre. Ce soir déjà, Rami et Krin ont trouvé yes, tandis qu'Azadi cherche encore ! 

Krin : Je n'avais pas vu l’indice, j'étais persuadée que c'était le portrait d'un peintre fait par un peintre ami... 

Edit : le tableau est exposé dans un musée au nom du fameux peintre ami, du coup,  j'ai fait un amalgame entre l'auteur et le musée hébergeant le tableau...

L'important, c'est que tu aies trouvé, et tu connais bien ces deux peintres, amis, avant de se brouiller. yes

Minik : Je suis plutôt peinture et art que chanson et show biz, donc j'ai pas trouvé Joan Baez, parce que je ne la connais pas. Merci Annie de me l'avoir fait découvrir, c'est super sympa son style de musique. 

Là, pour la prochaine série, je connais le troisième c'est... (voir mp) et le deuxième  me dit quelque chose, mais qui que c'est donc ? ....... ha zut !!! Je l'ai sur le bout de la langue... ben non, j'arrive pas à le trouver, pourtant je le connais et de plus je n'ai  pas d'excuse, il est très ressemblant. Quant à la femme, ça me dit rien du tout,  peut-être, je la connais pas, ...... sait pas ????????..... Allez, faut que j'y aille, je laisse la place au suivant, bizzzzzou Annie  laugh

P.S. : Faut dire, pour l'histoire, que les deux peintres en question avaient plutôt un sacré tempérament, surtout quand on sait la suite des événements...

Bonjour, Minik ! J'aime avant tout les chansons à textes, surtout françaises, et les  voix émouvantes. L'engagement de Joan Baez contre la guerre du Vietnam me l'a fait connaître. La 1ère est une actrice américaine, peu ressemblante ; le 2ème, un ancien acteur et chanteur français. Tu as tout de suite reconnu le 3ème, bravo !  Rami, Krin et Azadi sont arrivés, Marithé est avec toi dans le train. yes

Marithé : Bonjour Annie, bonjour à tous, Je crois avoir reconnu le sourire de cette dame et plus je la regarde et plus ça me conforte dans mon idée ; une actrice que j'aime beaucoup d'ailleurs. Annie, je viens de t'envoyer son nom.

C'est tout bon, bravo et merci à Briballe et Marithé ! yes

Temps d'orage sur le forum, comme dans la vraie vie, certains partent, d'autres  restent à l'abri. Mais le beau temps va revenir... forcément ! 

        Denise88 : Je chercherai entre les réunions et les rangements, on verra !

Minik : Forcément que j'ai tout de suite reconnu, comme quoi ça sert mes études.

C'est bizarre que tout le monde se plaint de la pluie, dans la région d'où je suis originaire, il pleut tout au long de la journée, 360 jours par an, et de fait l'air y est très sain, c'est pour ça qu'on aime tant la pluie, c'est question d'habitude. Pour la pluie quotidienne, il suffit d'être bien équipé, et il y a des tas d'occupations à faire même sous la pluie ! laugh

Je cherche le nom du deuxième, mais ça vient pas, je suis sûr que quand tu vas le  dire, je vais dire, mais bien sûr, c'est lui... Allez, bon appétit à tous et toutes !

Denise, bon courage pour tes activités, et à bientôt, peut-être ! 

Minik, j'ai lancé ce jeu pour lutter contre la baisse de fréquentation du forum, la pluie, l'orage, c'était une image. Pour le temps, pluie, soleil, froid..., c'est chacun ses goûts et chaque région a des atouts ! 

Le n°2 est un français d'origine italienne, décédé il y a 12 ans, d'abord acteur, il est  venu à la chanson assez tard, avec d'énormes succès. heart

Minik : Je disais ça en général sur ce forum, mais OK, tu me rassures Annie, parce que par temps de pluie, le ramassage des escargots, puis les manger, quel régal,  miam, miam. 😜 J'ai à nouveau regardé, je ne trouve toujours pas, pourtant cette tête me dit vraiment quelque chose, mais qui ? ... je capitule..., j'attends patiemment la réponse. C'est une très bonne idée, ce jeu, c'est sympa ton idée, Annie  

Les escargots du défi du mois vont bientôt apparaître, ils sont de circonstance ! J'aime bien en manger deux ou trois, mais pas plus, je trouve la sauce trop grasse.  J'attends encore Helga et Robert, s'ils viennent, pour donner la solution.

Helga : AnnieB, je suis désolée, j'ai fait des recherches, mais infructueuses... Je vous suis tout de même.... 

Au terminus, se retrouvent Rami, Krin, Azadi, Briballe, Marithé, avec les soutiens de Denise, Minik et Helga... C'était Merryl Streep, Serge Reggiani et Paul Gauguin. 

Bravo et merci aux participants, le jeu est terminé ! heart

Et pour ceux qui aiment, comme moi, Reggiani : 

Ma liberté : https://www.youtube.com/watch?v=aj9jSjXn_JE  

Madame https://www.youtube.com/watch?v=ZRjNSGXtkIM  

La femme qui est dans mon lit https://www.youtube.com/watch?v=YiBKHXS-tlA  

Denise88 : Je me disais que je les connaissais, et oui ! A St Dié, nous avons fait  notre soirée astronomique et voir entre les nuages, le soleil et la lune, mais pas d'étoiles, nous n'avons pas eu d'orage, ce fut merveilleux.  

Mamanlotus : Tu vas nous inventer autre chose, Annie... j'en suis sûre... 

Tu me parles de lune, Denise... https://www.youtube.com/watch?v=KAOmC5qT02w 

Merci, Mamanlotus, mais ma sacoche est vide, je laisse la place au suivant !

Aquarella : Là aussi, belle réussite.

Rami : Merci pour l'animation, Annie !

Anne : Très belle série, bravo

Trop drôle, Rami, on s'est écrit en même temps, toi ici, moi en privé ! 

Minik : Superbe, le tube d'Indochine à propos de lune, le clip est trop beau, plein d'émotion et la chanson aussi est belle. Vu un magnifique arc en ciel aujourd'hui et j'ai pensé à cette douce chanson "Somewhere over the Rainbow" que j'adore, là voici version avec de magnifiques images : https://youtu.be/w_DKWlrA24k  et la même chanson version texte : https://youtu.be/3BeKhlUzPUc  Vous en pensez quoi ? Moi, je la trouve si douce,  ça me berce, direction sous ma couette pour faire de doux rêves.

C'est très beau, images et musique ! Je ne connaissais pas Israel Kamakawiwo'ole, il a une belle voix. Dommage que mon niveau d'anglais soit insuffisant pour comprendre toutes les paroles.

Krin : Malheureusement, Israël est décédé, il y a bientôt 20 ans, ils ont ressorti la chanson en 2011.... Annie, on trouve facilement des vidéos avec traduction. Après, c'est pas de la grande chanson à texte : https://youtu.be/0ttBD5C5rEQ 

Merci pour la traduction, Krin, c'est triste ! Je n'avais pas trouvé d'autres chansons de lui sur YouTube, et ça m'étonnait. Beaucoup de poésie en émane. 

Souvent, quand je lis la traduction d'une chanson que j'aime, je suis déçue, donc je  ne cherche plus à traduire.

Jean : J'aime beaucoup Joan Baez et... Paul Gauguin.

Hi, hi, merci Jean kiss, mais pour Joan Baez et Paul Gauguin, pas d'aquarelle mais de la sanguine ! 

Lacerta : Bravo Annie ! Depuis deux jours, je rattrape mon retard et j'ai admiré une belle galerie de portraits.

Aquarella : Je suis bluffée par leurs expressions. Bravo !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article