Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Devinettes : 3 fleurs (2)

Le croquis terminé : 

Devinez les noms de ces nouvelles bulbeuses, aquarellées sans dessin préalable.   Papier Arches, 300 g/m², grain torchon, 23 x 31 cm.

Azadi : Je propose A . ..... ,E. ..... de B......... et la P........ A. ........ P. .......

Oui, Azadi, A..., c'est bon (mais faux A... et en réalité C...) ! yes Plus compliqué avec "E... de B... et la P... A... P..." que je n'ai pas trouvés !

Azadi : A.. ..... des B.......... qui existent de plusieurs couleurs !

Bravo à Azadi et Helga qui ont trouvé le Calla, yescommunément appelé Arum ou Faux Arum : 

https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/arum.php  

Langage des Arums : "Je suis un homme".

Helga m'a proposé l'Iphéion, qui ressemble aux fleurs de droite no, mais je ne le connais pas.

L'Anémone, exact pour les deux du bas, et celle de gauche, c'est l'Anémone des bois. yes

 https://www.aujardin.info/plantes/anemone-nemorosa.php 

Mais quelle est l'autre, qui fait un si beau tapis dans mon jardin au printemps ? 

Azadi : A. .......... de G.............. (ou des B.............)

Mamanlotus : Rhô là, j'aurais su, mais j'arrive TROP TARD...

Helga : Oui...... Anémone de Gr..., je dis comme Azadi !

Eurêka, j'ai compris ! Celle, que j'ai toujours appelée Anémone Blanda, se nomme aussi Anémone de Grèce. Bravo les filles ! yes

https://www.aujardin.info/plantes/anemone_blanda.php 

Leur langage : "Après la pluie vient le beau temps".

Denise88 : ouah !!!

Merci Denise ! Les anémones blanda sont ratées , le violet a terni en séchant ! 

Sasha : Un charmant coin de verdure tout fleuri !

Merci Sasha, le faux arum s'est incliné pour montrer sa fleur !  

Aquarella : Belle étude printanière.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article